La Cervoiserie : une nouvelle cave à bières

Installée rue des Caillotières dans la zone artisanale de la Croix Michaud à La Flotte et dirigée par Amaury, la Cervoiserie vous propose de parcourir le monde… de la bière avec plus de 200 références. Une sélection qui fait la part belle aux trouvailles d’origine française, belge, allemande mais aussi tchèque, anglaise, irlandaise…
Pour quiconque apprécie les bières d’exception, l’un des moments les plus magiques, c’est celui où l’on trempe ses lèvres dans une bière que l’on découvre pour la première fois. C’est ce genre d’instant unique que vous réserve une visite à La Cervoiserie. Il y a ceux qui préfèrent les emporter et ceux qui souhaitent les goûter sur place au comptoir ou sur des tables hautes disposées à l’intérieur ou en terrasse. Dans cet ancien hangar agricole entièrement rénové dans un esprit à la déco style indus, l’ambiance y est chaleureuse. Les différents élixirs comme les verres de dégustation sont présentés sur des étagères rétro éclairées comme de véritables objets précieux.
A l’ère des réseaux sociaux et des communautés virtuelles, ce concept de lieu où il existe encore de vraies rencontres et des moments de partages autour d’un intérêt commun, l’amour de la bière, a toute sa raison d’être et plaît à une clientèle qui fréquente régulièrement la Cervoiserie. Celle de La Flotte est la 35ème à ouvrir en France et la plus petite en… surface. Cela n’empêche pas d’avoir plusieurs centaines de marques parmi les plus savoureuses et les plus étonnantes. Artisanales, d’Abbaye ou de spécialité, blondes, brunes ou ambrées, fortes ou légères, de France ou d’ailleurs, en bouteille ou en fût, elles sont toutes différentes et toutes méritent qu’on les découvre.
Pour accompagner les apéros et échanger entre amateurs autour d’une récente trouvaille, vous pourrez grignoter des planches composées de saucissons, terrines, fromages … Car avant tout à la Cervoiserie, la bière n’est pas quelque chose que l’on boit, mais que l’on partage.
Des temps forts
Tout au long de l’année, différents événements ponctueront la vie de la Cervoiserie comme des concerts, des retransmissions de matchs de rugby ou de football ou encore des célébrations de fêtes autour de la bière. Rendez-vous sur la page Facebook ou Instagram pour tout savoir des festivités et de l’actualité du lieu. A noter dès à présent dans les agendas, l’inauguration prévue le 8 septembre prochain.
A l’occasion d’un mariage, d’une soirée entre amis, d’un anniversaire, vous pourrez également penser à louer une tireuse à bière pour rendre vos retrouvailles encore plus chaleureuses ! Pour tous les addicts, la rentrée célébrera la naissance du cercle des cervoisistes. A l’instar d’un club d’amateurs de cigare, contre un abonnement, une fois par trimestre, les adhérents seront invités à une dégustation à l’issue de laquelle ils repartiront avec leur bière préférée. En guise d’appartenance à ce cercle, un verre à leur prénom les attendra à l’année au sein de la Cervoiserie.
A déguster avec modération mais à découvrir d’urgence !
La Cervoiserie – 5 rue des Caillotières ZAC La Croix Michaud – La Flotte Tél : 05 46 34 76 17 – www.lacervoiserie.com – Facebook et Instagram La Cervoiserie La Flotte – Ouvert de 10h30 à 14h et de 16h à 20h30
Lire aussi
-
Économie
Grégoire Delebecque tresse l’osier à Ars-en-Ré
Installé dans un petit atelier de la rue de Grignon, Grégoire Delebecque est l’unique vannier de l’île de Ré. Il proposera bientôt des ateliers sur le quai de la Criée à Ars.
-
Publi-info
Intermarché Île de Ré : rejoindre une entreprise familiale
Les deux magasins implantés à Saint-Martin de Ré et à La Flotte recrutent dans la plupart des métiers, pour la saison et à l’année, à temps partiel et à plein temps.
-
Économie
Ars-en-Ré : une presse modernisée et enrichie
Juliette Maynial et Jonathan Ripoche ont repris l’ancienne presse d’Ars et ouvriront leur nouvelle boutique à la mi-avril. Au menu : des journaux, des livres, mais aussi de la déco et un salon de thé.
Je souhaite réagir à cet article