- Arts et Culture
- Loisirs
- " Des bulles au carré "
La bande dessinée dans tous ses états
Le Carré Amelot La Rochelle organise l’événement Des Bulles au Carré, vendredi 10 et samedi 11 mai 2019. Conférence-performance, concert, ateliers, rencontre, vente de BD : la bande dessinée sera dans tous ses états pendant deux jours.
Les Grandes Planches « one-shot » se dérouleront vendredi 10 mai à 20h30 avec les dessinateurs Florent Silloray et Dan Christensen. Après le succès du « tome 1 » en 2015/2016, l’expérience de conférence performance est renouvelée autour de l’art du récit séquentiel, avec humour et quelques surprises à la clé.
Come Prima – Un Voyage en Italie du groupe Splendor in the grass est joué samedi 11 mai à 20h30. Amateur de psychédélique et de petites ballades pop sur fond d’électro, Splendor in the grass présente une création concert vidéo sur la BD Come Prima d’Alfred aux Éditions Delcourt et Fauve d’or 2014 au festival d’Angoulême.
Deux ateliers ont lieu samedi 11 mai à 14h30 : Un rond deux points avec Christophe Bataillon pour les 6/11 ans et Mamie Denis avec Adjim Danngar pour les ados et adultes. Les auteurs proposent une rencontre croisée – dédicace à 17h30.
Une vente de BD en partenariat avec la librairie Gréfine de La Rochelle aura lieu durant les deux jours au Carré Amelot.
Carré Amelot – Espace Culturel de la Ville de La Rochelle
10 bis rue Amelot 17000 La Rochelle
Réservations au 05 46 51 14 70
www.carre-amelot.net
facebook : Carré Amelot
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article