- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Jeune entreprise - Ars-en-Ré
Kilucru, créateur de sushis
C’est dans une petite boutique-laboratoire aux couleurs fuchsia et noir de la zone commerciale d’Ars que Jeanne Frigière, jolie jeune femme, régale les amateurs de cuisine japonaise du canton Nord.
Au menu, en vente à emporter, sushis, sashimis, makis, chirachis, tatakis… (un lexique figure sur le menu !) mais aussi tartares de poissons ou de coquillages, toutes préparations qui rivalisent d’originalité et de fraîcheur. Jeanne travaille seule et fabrique sur place, pièce par pièce, à partir d’ingrédients frais et, si possible, locaux comme le maigre, l’anguille, le couteau… Kilucru développe aussi un service traiteur pour tous évènements particuliers. « J’ai appris la technique du sushi à Saint Barth, avec un Auvergnat (… ! ) qui faisait cela depuis 25 ans. Il tient encore le YO SUSHI MANIA, un restaurant japonais et un service traiteur incontournables, là-bas… » se plaît à raconter Jeanne.
Qui l’eût cru que la jeune femme, issue d’une famille de restaurateurs, tous installés dans le canton nord de l’île, réussirait à ouvrir son bar à sushis, bravant les conseils un peu frileux de ses proches ? C’est pourtant dès 2013 que Kilucru ouvrait la boutique d’Ars et déposait sa marque ; « il faut surtout faire ce qu’on a envie, sinon on regrette… » explique Jeanne, déterminée. Le succès ne s’est pas fait attendre et, l’année suivante, c’est aux Arcs et à Oléron que sa marque s’installait.
Le projet de Jeanne, en femme d’affaires avisée, est de mettre en gérance le laboratoire d’Ars, comme l’est déjà celui d’Oléron, afin de consacrer son temps au développement de magasins franchisés Kilucru.
En attendant, amateur de cuisine japonaise ou pas, il suffit de goûter les sushis Kilucru de Jeanne pour devenir adepte.
Pour toute commande (de préférence une heure à l’avance) : 06 24 30 44 77
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article