Kenavo au grand Jacques !
Jacques Demeulenaere est arrivé en 2002 comme Maître de port à La Flotte. Après 13 années de bonne gestion et d’animation du port, il quitte La Flotte pour prendre de nouvelles fonctions à Séné, sur la côte sud de Bretagne, au coeur du golfe du Morbihan. Ce charmant petit port de pêche et plaisance breton de 600 bateaux accueillera dans quelques jours son nouveau Maître de port et sa célèbre chienne Genièvre, qui s’adaptera très rapidement, on n’en doute pas.
Pour dire au revoir à Jacques et à sa souriante épouse Alda, qui retrouvera quant à elle la SNSM en Bretagne, plus d’une centaine d’amis, élus, associations nautiques, plaisanciers, usagers du port … se sont réunis au bureau du port autour d’un appétissant buffet. Léon Gendre, maire de La Flotte complimentait et remerciait Jacques pour son travail : « Un sans faute de 13 saisons très actives » soulignait-il, en lui remettant un superbe livre de peintures qui lui rappelleront l’Ile de Ré. De nombreux cadeaux offerts par tous ses amis vinrent combler les grands bras de Jacques qui n’était pas au bout de ses émotions. La bande à JoJo Plaire et à Fernand Pajot, Les Gaillards des Pertuis, était venu soutenir son chanteur émérite, qui partira en Bretagne la tête pleine de bons souvenirs, de chansons et d’amitiés. En reprenant en choeur la chanson Kenavo, Jacques et ses amis avaient un peu la gorge serrée. Mais ce n’est qu’un au revoir, car déjà des projets de retrouvailles à la célèbre « Fête des voiles rouges » se préparaient autour du buffet où chacun trinquait à la réussite de Jacques!
Bon vent, grand Jacques ! Tes Marquises à toi s’appelleront Séné.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article