- Actualites non classé
- Loisirs
- Edito 280
J’veux du Soleil !

Rien que du soleil… Voilà huit mois que j’l’attends, passionnément, désespérément, ostensiblement…
Absent, il occupe toutes les conversations, pour mieux nous narguer. Quand arrivera-t-il ? Le printemps file et il ne revient toujours pas !
Des manifestations sont annulées, des ouvertures sont retardées et les activités économiques tournent au ralenti. Notre moral en pâtit.
Forcément, il brillera à nouveau, bientôt, pour le bonheur de tous !
En attendant, nous espérons que la lecture de Ré à la Hune réchauffera les coeurs. Les mots ont ceci de poignant qu’ils en disent trop. Ou pas assez. Laissant à chacun la possibilité d’interpréter, imaginer, rêver…
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article