Ré à la Hune n° 142
Savourez l’été rétais !
Après l’île aux Livres qui a pour ses dix ans comblé les lecteurs ravis de rencontrer leurs auteurs préférés, le festival de BD, et le spectacle flottais la Belle Epoque qui a enchanté des milliers de spectateurs, place aux très qualitatifs festivals Jazz au Phare puis Jazz en Ré qui chaque année attirent un nombre croissant d’amateurs de très bonne musique, dans une ambiance festive et dans des cadres prestigieux, ceux du Phare des Baleines et du Port de Saint-Martin.
Tandis que les activités battent leur plein en été, les associations nautiques organisent leur AG, avec des questions qui engagent l’avenir du nautisme sur l’île de Ré. Bien que l’EURO 2016 soit désormais loin, Didier Gireau, Directeur de l’Atalante, nous raconte en exclusivité le séjour de la Roja dans son établissement !
Avec Saint-Clément et les Portes, Ré à la Hune continue sa série sur la vie économique de chaque commune rétaise. Nous présentons aussi la relance de l’activité agricole à La Flotte, historiquement majeure dans la prospérité de la commune.
Enfin, la légende du windsurf, le Rétais Antoine Albeau, nous a chaleureusement reçus dans son club de voile couardais.
Savourez l’été au fil des pages de cette édition et sur www.realahune.fr !