Ré à la Hune n° 135
Joli mois de mai sur l’île de Ré ! Le port de La Flotte a reçu sa porte anti-submersion. Le Défi Vauban approche à Saint-Martin et le salon Fleur de Vigne en Ré se tiendra aux Portes. Une exposition est consacrée à l’histoire du petit train rétais.
Les produits du terroir font la richesse du territoire. La coopérative des sauniers se redresse après des années difficiles. L’ADEPIR envisage de professionnaliser les équipes d’intervention sur les écluses à poissons. L’Afipar oeuvre pour une agriculture durable.
Une conférence-débat de l’AVSCB est l’occasion de revenir sur le PLUI rétais et l’évolution du littoral. A ce propos, un élément du patrimoine militaire, la batterie Klara, sera partiellement démoli.
Un programme de 65 logements sociaux se prépare rue de la Maladrerie à La Flotte.
L’esprit rétais consiste à prendre le temps de vivre. Cela se remarque à travers des festivités comme la Déambulle à La Couarde, mais aussi à travers la pédagogie pour les enfants de Loix.
L’AG de l’URCAN a été quant à elle l’occasion d’évoquer l’évolution de la plaisance.
Et déjà se dévoile le programme de Jazz au Phare au mois d’août, qui accueillera Michel Legrand.
Ce numéro de Ré à la Hune propose aussi un dossier Les Essentielles Bien-être – beauté. Et bien sûr l’actualité des commerces qui bougent : Esprit du Sel, Couleur des Thés, bar-restaurant La Plage à Rivedoux…