Ré à la Hune n° 132
A l’approche du printemps, l’île de Ré se tourne vers sa nouvelle saison touristique. C’est l’occasion d’évoquer les ambitions de Destination Île de Ré pour 2016. L’activité touristique a aussi été largement au programme du dernier conseil communautaire.
La première venue du nouveau préfet sur l’île de Ré a permis de faire le point sur les programmes de défense des côtes et de montrer des relations à nouveau apaisées entre l’Etat et les élus locaux. Sur ce même sujet, une conférence sur les vimers et un week-end animations se sont tenus récemment.
La venue de l’équipe espagnole de football est l’objet d’intenses préparatifs et fait réagir. Ré à la Hune en profite pour faire le point sur les activités du complexe sportif Marcel Gaillard.
Côté environnement, nous évoquons le dossier Eqiom avec la position de Mat-Ré et l’éclairage de l’entreprise, mais aussi l’assemblée générale de Ré Nature Environnement.
L’île de Ré n’oublie pas son passé. Vous trouverez ainsi un compte-rendu d’un ouvrage historique très intéressant et un retour sur une conférence consacrée aux époux Cognacq Jay.
Tournée vers demain, elle ambitionne de rayonner sur les hippodromes avec une écurie de partage.
Les associations sont aussi à l’honneur : soirée de solidarité du Foyer du Bois, 10 ans des Gaillards des Perthuis…
Sans oublier le portrait d’une boulangère ancienne libraire de Sainte-Marie et les commerces qui bougent.