Ré à la Hune n° 127
L’île de Ré va de l’avant. Les élus ont voté à l’unanimité le transfert à la CdC des compétences « plan local d’urbanisme » et « tourisme ».
En cet automne, Ré à la Hune se couvre de sujets concernant la vie permanente et les loisirs. Le journal revient sur les journées du patrimoine, la fête des associations, celle du coquillage et le tournoi de tennis handisport Toyota Open International. Il dresse un bilan de la réforme des rythmes scolaires et des TAPE à l’école, fait le point sur les saisons salicole et viticole, évoque la rentrée de la Maline et des bibliothèques, sans oublier d’aborder la solidarité et l’aide alimentaire. Bientôt viendront le salon du goût et du vin et la fête de l’olivier à Loix.
Côté territoire, le vaste chantier PAPI de protection du port de La Flotte fait l’objet d’un reportage.
Et parmi les activités économiques « qui bougent », le nouveau centre éco-équestre les Chevaux de Loix mérite l’attention.
Ré à la Hune, c’est aussi deux belles rencontre : le Père Cottereau parle de l’église catholique sur l’île et Chica Bigarnet de ses activités culturelles et équestres.