Ils joueront en jaune et noir la saison prochaine
L’Atlantique Stade Rochelais attire et fidélise les joueurs professionnels. Ils en apprécient l’esprit, le public supporter, le projet sportif, les moyens mis à leurs dispositions : infrastructures, encadrement, suivi médical etc… Avant même la fin de cette première saison en TOP14, les joueurs s’engagent pour porter les couleurs « jaune et noir » la prochaine saison.
Ils seront Rochelais jusqu’en 2017
Le capitaine du stade et pilier international Uini Atonio, arrivé en 2011 à La Rochelle, montre l’exemple et restera Rochelais. L’australien Malietoa Hingano, arrivé comme joker médical a signé pour deux saisons supplémentaires. Alofa Alofa renonce à sa clause libératoire en cas de descente et poursuit la belle aventure. Les secondes lignes, l’italo-argentin Leandro Cedaro, et le néo-zélandais Romana Graham, prolongent leurs contrats de deux saisons supplémentaires, comme l’ancien international All Black Jason Eaton, joueur cadre de grande expérience et un des leaders de l’équipe.
Et jusqu’en 2018
Engagés jusqu’en 2016, Levani Botia et Kini Murimurivalu prolongent pour deux saisons supplémentaires. Lekso Kaulashvili le pilier géorgien, prolonge son engagement pour 3 saisons. Kevin Gourdon, le talentueux et très compétitif joueur troisième ligne comptera parmi les cadres de l’équipe jusqu’en 2018. Jules Lebail, Hikaïro Forbes, Mike Corbel, Jordan Seneca, Mathieu Tanguy, Charles Bouldoire et Eliott Roudil, font aussi confiance au Stade pour les prochaines saisons.
Des pointures nouvelles et des retrouvailles pour la saison prochaine
Le pilier/talonneur albigeois, Maxime Gau (24 ans – 1,75m – 118kg), formé au Racing s’est engagé avec le Stade Rochelais jusqu’en 2017. Venant du LOU, l’excellent demi de mêlée international sud-africain Enrico Januarie, a signé jusqu’en 2017. On assistera aussi au retour du 3/4 centre Thomas Combezou, rochelais de 2009 à 2011, qui quitte Castres et revient pour le plus grand plaisir des supporters et du staff jusqu’en 2018. Pierre Aguillon, l’expérimenté 3/4 centre d’Oyonnax a choisi La Rochelle pour 3 saisons. Les départs Le 3/4 centre Albert Vuli-Vuli a rejoint Montpellier en cours de saison, libéré par la direction et le staff rochelais. Toutes ces marques de confiance enregistrées par le club sont de nature à forger un mental d’acier et une solidarité à toute épreuve d’un groupe qui monte très nettement en puissance depuis plusieurs matchs. De bonne augure pour une fin de saison qui opposera l’Atlantique Stade Rochelais aux « grosses cylindrées » du Top 14.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article