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Jolies Réthaises : la petite marque qui monte
Elles sont Réthaises, elles sont jolies : Perrine Thomas et Lucille Parles ont créé « Be chic, Be frenchy, Be Ré » un concept qui passe le pont…
Beau succès pour la marque qui vient tout juste de souffler sa première bougie ! Au point que les deux fondatrices, qui se sont rencontrées en travaillant sur les marchés de l’île en sont à ralentir le rythme pour gérer la croissance comme disent les économistes… Les cabas, qu’elles ont imaginés alors qu’elles vendaient des nappes en toile de jute, se convoitent désormais à Paris et commencent à envahir la côte atlantique. Tout le monde en veut, les commandes pleuvent mais il n’est pas question pour ces deux entrepreneuses avisées de passer à l’industriel. La qualité avant tout ! Pour des sacs dont elles veulent continuer à maîtriser la production et la vente. Le binôme s’inscrit dans une démarche éthique, tant s’agissant de la provenance des matières premières que du prix de vente de ces cabas « made in Ré ». Pas de course au business donc pour Lucille et Perrine qui tiennent à conserver leur signature : l’identité insulaire.
Pratique, résistant et joli, c’est LE sac à tout faire !
Très chics il est vrai, ils ont le goût authentique qui caractérise les valeurs symboliques de l’île. Un format unique et forcément familial (la base pour le marché ou la plage), une matière première brute et sans apparat : le jute, vrai et simple, puis le détail des anses (oeillets et mousquetons sont inoxydables), en très beau cuir, solide et brut qui vient ajouter une touche d’élégance.
La formule a tout de suite fonctionné, tant et si bien que les créatrices l’ont élaborée en ajoutant une pochette intérieure à la demande des clients. Les finitions sont parfaitement soignées et la nouvelle collection vient juste d’arriver, pour assurer un été haut en couleurs. Alors que les Modèles qui ont lancé la marque n’étaient proposés qu’en couleur naturelle, la nouvelle collection s’étoffe de six visuels et se décline en kaki et en bleu. Les pétillantes apprécieront le pailleté de la version naturelle en lurex.
Une aventure inspirée par la douceur de vivre locale
Alors que Lucille tenait le stand sur le marché d’Ars l’été dernier, la marque s’est vue propulsée par Nathalie Dubois, experte en création d’évènements autour de produits originaux. Figure connue des célébrités, elle a eu un coup de coeur pour ce sac chic et pratique qu’elle a choisi de défendre à l’occasion des Césars. Acteurs et actrices se sont bousculés lors de l’évènement organisé à Paris en février dernier, en marge de la cérémonie, enchantés de découvrir la fraîcheur d’une marque à l’identité forte. Gérard Darmon et Pascal Elbé, habitués de l’île ont promis de venir cet été s’approvisionner sur le marché. Bonne idée ! Puisque, fidèles à leur ligne de conduite, les deux jeunes femmes ont décidé de pratiquer un prix spécial « île de Ré ». Privilégiant ainsi le circuit court, vous pourrez bénéficier de 10€ de réduction en achetant le cabas Jolies Réthaises sur place, à la senteur du souvenir.
Boutiques points de vente :
– Saint-Martin-de-Ré : Clo & Nina, Migration, Comme au Marché.
– Le Bois-Plage : Migration
– La Flotte : Locyca’s
– Les Portes : Les cotonnades d’Izia
– La Couarde : Rêves d’îles
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