- Économie
- Terroir/Merroir
- Circuits courts
Joli succès pour le premier marché de producteurs de Saint-Clément
Très attendu, notamment par les habitants du canton Nord, le premier marché de producteurs de Saint- Clément-des-Baleines se déroulait mardi 27 avril de 9 heures à 17 heures sur la place de l’Eglise
Le soleil était au rendez-vous de cette première édition du marché de producteurs, tout comme les chalands visiblement ravis de découvrir de nouveaux produits. Plusieurs maires d’autres communes rétaises sont également venus saluer cette initiative qui favorise les circuits courts et les produits bio. Des producteurs de l’île proposaient leurs sel et fleur de sel, huîtres, bières, confitures, miels ou encore fruits et légumes.
De nombreux producteurs charentais- maritime du continent (agneau, autruche, foie gras, fromage de brebis, vins et spiritueux…) étaient aussi présents, et ce pour la première fois sur l’île de Ré. « Les crêpes de Bertrand » ont également beaucoup plu, y compris chez les élus ! Une animation musicale était proposée par le duo « Charlilou », venu de Sainte- Marie, « en tant que producteurs locaux de notre propre musique », plaisante la chanteuse Lilou.
« Nous souhaitons redynamiser le marché alimentaire de Saint-Clémentdes- Baleines en attirant de nouveaux commerçants », résume Lina Besnier, maire de la commune. Entre diversité et qualité des produits proposés, le marché de producteurs devrait se pérenniser.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article