Jetez-vous à l’eau et découvrez le longe-côte !

Marcher c’est bon pour la santé et dans l’eau c’est encore meilleur ! Alors cet été, c’est décidé, on teste le longe-côte, un véritable sport.
Munissez-vous d’une serviette et d’un maillot de bain puis rendez-vous à 18 heures sur la Plage de la Surveillance à Rivedoux pour retrouver Caroline Fable, coach en forme et bien-être qui anime chaque soir du 1er juillet au 30 septembre des séances de 45 minutes à 1 heure (10 euros / personne ou 15 euros par couple). Pas de limitation, il suffit juste de réserver le jour même ou 48 heures avant par un simple coup de fil. Et là c’est parti pour une randonnée aquatique ! Une joyeuse troupe de longe-côtiers quitte la plage pour s’enfoncer dans l’eau (c’est presque le plus dur !) et commence à progresser tout en bavardant dans une ambiance conviviale et de bonne humeur.
Un sport idéal
Sport complet et adapté à tous quel que soit l’âge et le niveau sportif, le longe-côte propose un travail musculaire intense mais doux sans traumatisme articulaire ainsi qu’une action drainante. Cette activité est excellente pour le coeur, le dos, l’équilibre… Pratiquée en plein air et en mer, elle a un double atout : s’oxygéner et reminéraliser l’organisme en absorbant de l’iode, bénéfique au métabolisme. De plus Caroline a choisi cette plage, sans rocher pour pouvoir marcher nu pied et permettre aux pieds, véritables capteurs, d’agir encore plus intensément sur les points énergisants du corps.
C’est la troisième saison que Caroline propose ces séances de longe-côte attirant de plus en plus d’adeptes qui ressortent de l’eau détendus avec une réelle sensation de bien-être.
Massages et Pilates avec Ekilibre
Et en matière de bien-être Caroline s’y connaît. Ex-danseuse professionnelle, très à l’écoute de son corps, elle a créé il y a seize ans EKILIBRE et se spécialise en massage bien-être, réflexologie plantaire, shiatsu… Diplômée de Pilates, elle propose toute l’année cours individuels et collectifs à raison de 4 à 5 fois par semaine, à la Flotte.
Une réelle écoute psychologique et corporelle de la personne qui s’adresse à elle lui permet de pouvoir proposer un massage adapté, personnalisé selon son ressenti et qui pourra combiner une ou plusieurs techniques, du massage au shiatsu en passant par le drainage, la réflexologie du pied… « Le corps est un livre ouvert, il existe bien une relation entre les émotions et les maladies, tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime ! » nous explique Caroline.
Son cabinet de massage, havre de paix, caché derrière de vieilles pierres chargées d’histoire, appelle à la sérénité et à la détente.
Alors en manque d’énergie ? Contactez Caroline !
Contact : 06 63 07 83 23
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article