Jean-Jacques Bréluzeau, le thérapeute de l’habitat
Expert reconnu en géobiologie, fondateur et directeur de l’Institut Santé de l’Habitat, le Rétais Jean-Jacques Bréluzeau parcourt l’Europe et le monde depuis 20 ans pour répondre à de nombreuses demandes d’harmonisation bioénergétique de l’habitat et de l’environnement. Avec 20 ans de retard sur l’Orient, la culture occidentale s’intéresse à l’énergie des lieux, aux effets nocifs des pollutions cosmo-telluriques, électromagnétiques et énergétiques.
Au pays de Descartes, rationnel et irrationnel peuvent être complémentaires
Hippocrate, 377 avant J-C, conseillait déjà aux jeunes médecins de s’informer sur l’environnement du malade avant de le soigner. Culture orientale ancestrale fondée sur l’observation plusieurs fois millénaire de la nature, le Feng-Shui prescrivait déjà des règles pour faire circuler les énergies dans les lieux de vie. L’action du Feng-Shui intervenait dans le choix de l’implantation du lieu de vie : il était impensable de construire sur les « veines du dragon » ! Certains souriront et pourtant, aujourd’hui avec les avancées technologiques, la géobiologie moderne est enfin prise en considération pour l’étude de l’ensemble des influences de l’environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électromagnétiques, courants d’eau souterrains, réseaux dit « géobiologiques », failles géologiques, etc. Elle porte aussi des solutions de protection.
Rendre le lieu de vie biocompatible
Les anciens avaient compris l’importance de l’énergie dans les lieux de vie et ne construisaient pas leurs habitations au hasard. Aujourd’hui, surtout dans les pays industrialisés, avec les normes d’urbanisme on construit là où c’est autorisé légalement. Et le site peut se révéler pathogène, parce qu’il est situé sur des failles, des cours d’eau souterrains, près de transformateurs ou de lignes à haute tension… L’énergie du lieu est alors perturbée, le champ électromagnétique environnant est déstructurant. Après un diagnostic, le géobiologue Jean-Jacques Bréluzeau procédera à un rééquilibrage du lieu, une harmonisation réalisée avec des systèmes de protection adaptés qu’il conçoit et développe lui-même depuis 15 ans dans sa gamme de produits biotiques Terres Sens.
Les professionnels de différents milieux font appel à son expertise
Architectes, médecins, thérapeutes, artistes, avocats, etc. font appel aux compétences de Jean-Jacques Bréluzeau. Le chirurgien philippin « aux mains nues » Alex Orbito, mondialement célèbre, lui a confié l’implantation géobiologique pour la réalisation d’une pyramide de lumière au coeur de la forêt Mabini aux Philippines. Jean-Jacques collabore aussi avec le professeur neurologue Francisco Barnosell à Barcelone. À Paris, Londres et Barcelone, ses conférences et son travail sont très suivis. Les nombreux témoignages de personnalités et de particuliers accumulés depuis 20 ans sont convaincants et reconnaissent sans complaisance les bienfaits de l’harmonisation de leur lieu de vie, et leur mieux être. Avec entre autres pollutions déjà citées : l’accroissement exponentiel des ondes électromagnétiques dans notre environnement, de plus en plus de médecins et de scientifiques brisent la loi du silence, conscients que les personnes exposées longuement peuvent développer de graves problèmes de santé.
Une compétence encore rare en France
Membre professionnel du SNR « Syndicat National des Radiesthésistes » et du SGE « Sourciers et Géobiologues d’Europe », Jean-Jacques Bréluzeau est un professionnel expert qui maîtrise des spécialités complémentaires. Il est radiesthésiste depuis l’âge de 13 ans, thérapeute et bio-énergéticien. Les revues scientifiques Nexus (juillet – août 2014) et Oxygène, ainsi que de nombreux reportages télévisés se font l’écho de ses résultats et de sa notoriété, en France comme à l’étranger.
À la lecture de cet article, serez-vous encore sceptique ou bien chercherez-vous à en savoir davantage sur le métier de ce Rétais qui parcourt le monde ?
Vous pouvez rencontrer Jean-Jacques Bréluzeau à l’Institut Santé de l’Habitat au 4 rue des Caillotières, au village commercial de La Croix Michaud à La Flotte (05 46 01 01 01), et découvrir en boutique la gamme des protections biotiques Terres Sens.
Vous pouvez également vous rendre sur la boutique en ligne : terres-sens.com.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article