- Arts et Culture
- Loisirs
- Festival Saint-Martin de Ré
Jazz en Ré 2024 ? Tout simplement top !
« C’était une très belle édition ! », se réjouit Daniel Lagarde qui ne boude son plaisir de l’après, quand une fois le festival terminé, il peut constater que le succès ne se dément pas pour un évènement ancré dans le territoire depuis maintenant vingt-six ans.
« Nous avons eu du monde tout le temps, il y avait des gens partout », poursuit-il. Et le samedi soir, du jazz qui déménage avec The SuperSoul Brothers en seconde partie de soirée, rien de tel pour voir arriver un public jeune, tandis que les plus âgés s’étaient régalés auparavant avec Passport to Swing.
Voilà qui satisfait le président du festival, car c’est justement là l’ADN de Jazz en Ré : être (et rester) un festival pour tous. Pari gagné donc une fois de plus et c’est tant mieux.
Car rappelons que l’organisation d’un tel évènement entièrement gratuit est un énorme travail et chaque année un défi budgétaire. A l’année prochaine Jazz en Ré et d’ici là, bon swing !
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article