Intermarché va plus loin avec Nutri-pass
Environ 32 % des adultes et 14 % des enfants sont en surpoids en France. Le phénomène est suffi samment grave pour qu’Intermarché se soit mobilisé. L’enseigne se positionne depuis le lancement de Nutri-pass en 2006 comme un acteur responsable dans le domaine de la nutrition et va plus loin aujourd’hui.
Intermarché a créé sur les produits alimentaires de la Sélection des Mousquetaires, un étiquetage couleurs permettant au premier coup d’oeil de voir les nutriments à surveiller : le sel, le sucre et les matières grasses. Cet étiquetage est présent depuis 2012 en face avant pour être immédiatement visible avec une information plus complète sur la qualité nutritionnelle du produit en face arrière. Le niveau de lecture est double : le pourcentage des apports en chiffres figure sur une pastille de couleur. Ce code couleur correspondant aux feux tricolores est un langage universel immédiatement compréhensible : vert l’apport est modéré c’est bien, jaune c’est moyen, il faut ralentir et orange met en garde. Ce code a l’avantage de pouvoir être compris de tous sans connaissance particulière en nutrition.
Ce système facilite les courses et fait gagner du temps : il n’est pas nécessaire de retourner le produit pour accéder aux informations et l’on sait de quoi il retourne sans avoir lu tout l’emballage.
Amélioration de 650 produits depuis 2006
Intermarché s’est attaché à réduire les trois nutriments sel, sucre et matières grasses dans les recettes de 650 produits depuis 2006. Les reformulations nutritionnelles ont permis de réduire ces éléments dans des proportions significatives : 25 % pour les matières grasses totales, 13 % pour le sel et 10 % pour le sucre.
La démarche de l’enseigne a été récompensée par le Grand Prix Essec 2012 de la distribution responsable dans la catégorie amélioration du quotidien des consommateurs.
D’une manière plus générale, les consommateurs constatent que Nutri-Pass les aide à équilibrer leur alimentation et les femmes enceintes, les diabétiques et les personnes souffrant d’hypertension artérielle apprécient cette formule qui leur permet de veiller à leur santé.
Intermarché
La Croix Michaud – La Flotte
Tél. : 05 46 09 52 56Intermarché
4 avenue des Corsaires – Saint-Martin-de-Ré
Tél. : 05 46 09 42 02
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article