Intermarché : proximité, fidélité et évolution rythment la saga familiale
Voilà 2 ans, le nouveau magasin Intermarché Saint-Martin ouvrait ses portes. La famille Desmereau est présente sur l’île de Ré, à Saint-Martin et à La Flotte, depuis 36 ans.
« C’est la même famille à la tête de l’Entreprise depuis l’origine, et nous sommes restés fidèles à la même enseigne des Mousquetaires. Tout comme nos parents, Dany et Maryse, à qui nous avons succédé depuis 2011 (La Flotte) et 2014 (Saint-Martin), nous privilégions les valeurs familiales, la proximité client et la stabilité de l’équipe. Certains salariés sont là depuis plus de trente ans » expliquent Séverine et Emilie.
Un concept très novateur
Fidélité ne rime pas avec immobilisme, preuve en est la transformation totale du magasin, qui s’est traduite en juin 2020 par la réouverture d’un point de vente au concept très novateur, en symbiose avec l’île de Ré. « Nous avons continué d’évoluer, avec la création du centre commercial des Corsaires. Comme nous nous y étions engagés, nous avons privilégié soit l’extension de commerces et services déjà existants, qui avaient besoin d’espace, soit l’installation de magasins proposant une offre qui n’existait pas encore sur l’île de Ré. » précise Séverine Desmereau.
« Dès l’entrée du centre commercial, nous avons aménagé l’espace dans l’esprit de l’île de Ré. Le parking a un côté bord de mer, avec ses végétaux et ses passages piétons qui rappellent les accès en caillebotis aux plages et les végétaux. »
Une réussite confirmée…
« Globalement, notre nouveau magasin est une réussite, nous avons de bons retours de nos clients, qui bénéficient d’une vraie transformation dans leur expérience-client, différente de ce qui est déjà proposé sur l’île de Ré. L’organisation par univers, tous les plus que nous apportons, la possibilité de faire ses courses sans emballage, sont extrêmement importants. Notre force réside dans notre capacité à répondre rapidement à un maximum d’attentes de nos clients, nous évoluons régulièrement. Ainsi après toutes les nouvelles offres mises en place depuis deux ans (lire sur www.realahune.fr), nous proposons un bar à salades et nous développons des solutions adaptées en matière évènementielle. Nous sommes par exemple en mesure de fabriquer des pièces montées et sommes toujours à la recherche de nouvelles idées et de nouveaux partenariats.
Le magasin martinais est à la recherche de toujours plus de professionnalisme et d’accompagnement du client. Ainsi, l’oenologue Eric Planchot anime-t-il toute la journée l’espace vins et spiritueux. Lors de la foire aux vins prévue comme chaque année en septembre, Jean- Luc Pouteau, sommelier mondialement connu et habitant l’île de Ré, viendra conseiller les clients.
… grâce à une équipe étoffée
Côté traiteur, Gaëtan, fort de son expérience de cuisinier à Esprit de Famille et Frédéric, responsable du rayon traiteur, qui a travaillé chez Fauchon, renouvellent régulièrement leur offre, s’adaptent aux demandes de la clientèle ou encore de la direction.
Plusieurs prestations viennent compléter les offres du magasin Intermarché de Saint-Martin : ainsi en est-il de Beach Bike, installé en corner dans la galerie d’entrée, proposant la location de vélos ou encore le distributeur automatique d’huîtres de la maison ostréicole voisine Neveu, permettant d’acheter 7 jours/7 et 24 heures/24 différentes tailles de bourriches d’huîtres, au calibre souhaité.
Les prestations du drive, qui se sont fortement développées, satisfont une clientèle rétaise et saisonnière de toute l’île de Ré et la livraison à domicile est réalisée par l’équipe dédiée d’Intermarché, dans un camion réfrigéré, dans le respect de la chaîne du froid.
« Toutes ces transformations du magasin, notre accueil très bien noté par Critizer, n’ont été possibles que grâce à l’équipe à l’année du magasin, qui s’est étoffée, en plus des collaborateurs présents depuis toujours, c’est essentiel, sans cette équipe il n’y aurait pas cette réussite. Nous avons aujourd’hui dans l’équipe plusieurs personnes en apprentissage et une réelle volonté d’accompagner dans leur développement d’autres jeunes, sur des métiers de bouche, à la poissonnerie, la boulangerie-pâtisserie, la charcuterie, la boucherie, ainsi que sur les métiers de la vente et plus globalement tous les métiers de la grande distribution, qui sont passionnants, riches et variés. » conclue Séverine Desmereau.
Candidatures Pour des recrutements à l’année ou en saison (il reste quelques places pour cet été, y compris pour un premier job, comme par exemple au drive, en caisse ou encore pour la mise en rayon des produits), il est recommandé de postuler en envoyant sa candidature sur l’adresse mail : pdv09285@mousquetaires.com, les horaires étant adaptés selon l’âge et le profil des candidatures.
INTERMARCHÉ SAINT-MARTIN DE RÉ
Avenue des Corsaires
Lundi au samedi de 9h à 20h
Dimanche de 9h à 12h30
Et n’oubliez pas le Drive Intermarché
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article