- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Ils bougent !
Intermarché, le Drive simplifie les courses
Le Drive est en fort développement un peu partout en France. Il répond à une demande, bien dans l’air du moment. Il est une façon moderne de concevoir les courses. Un dîner impromptu, un réfrigérateur à remplir, des courses de base trop lourdes, un manque de temps… Le service est gratuit et facile d’utilisation. L’Intermarché de Saint-Martin est le seul magasin à le proposer sur l’île de Ré.
Les clients rétais qui ont goûté à la formule y reviennent fidèlement. Il suffit de se connecter par internet sur le site « Le Drive Intermarché », soit à la maison, soit depuis un smartphone ou une tablette, de suivre les indications puis de cocher les cases. Les produits et promotions sont les mêmes qu’en magasin, produits de base, produits frais traditionnels, mais aussi viande, poisson, légumes, boulangerie, produits bio. Il est possible de créer un panier de base auquel on rajoute les articles dont on a besoin. Il y a même des promotions. Et hop c’est parti ! Le client est averti par sms ou par mail lorsque sa commande est prête. Au maximum deux heures après il peut se présenter à la borne rouge sur le parking du magasin de Saint-Martin, muni d’un code donné lors de la commande. Un employé du magasin dépose les courses dans le coffre de la voiture. Si un produit n’est pas disponible, il propose de le remplacer par son équivalent, puisque les produits sont ceux directement sortis des rayons. Le paiement s’effectue sur un terminal de carte bleue. En cinq minutes, tout est terminé. En coulisses, l’organisation est rodée et elle a fait ses preuves. La liste de courses, réceptionnée sur ordinateur, est immédiatement traitée. Tout ce qui est frais est stocké en chambre froide ou dans un congélateur, étiqueté au nom du client.
Des services sur mesure
Le Drive est un nouveau service offert depuis mars dernier. C’est simplissime. Il est ouvert aux mêmes heures que le magasin, de 9h à 19h30 sans interruption du lundi au samedi et le dimanche de 9h à 12h30. Quand on y a goûté, il est difficile de s’en passer. C’est un vrai luxe, de surcroît gratuit. Le Drive complète l’offre du magasin de La Flotte, lequel propose la livraison à domicile depuis huit ans dans tous les villages de l’île de Ré. Les femmes actives ou les personnes qui ont un problème de mobilité en sont adeptes. Les commandes sont prises soit par téléphone, soit déposées à l’accueil sur un imprimé spécial, ou soit par internet comme pour le Drive. Séverine Desmereau, gérante du magasin de La Flotte et Emilie Touvron responsable du Drive de Saint-Martin ne s’y sont pas trompées en proposant ces nouveaux services : « Les retours de nos clients sont très positifs que ce soit pour la livraison ou pour le drive. C’est simple, facile et pratique ».
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article