Intermarché : la nouvelle phase des travaux avance
Après l’ouverture du nouveau magasin le 3 juin 2020, retardée de trois mois du fait de la crise sanitaire, les travaux d’aménagement du parking et de construction des boutiques ont démarré début septembre
Aménagement du parking
Le parking paysagé typé Île de Ré, avec des noues récupérateurs d’eau pluviale, comportera aussi des bornes de rechargement pour les voitures et les vélos électriques. De nombreux stationnements pour les 2 roues (vélos et motos) sont prévus. Pendant les travaux, le parking souterrain est accessible sur le côté droit du magasin. Il permet d’effectuer ses courses au sec de A à Z, avec ascenseur et chariots à disposition. Une laverie automatique est également installée en sous-sol.
Modernisation de la station essence
La nouvelle station essence, qui ne s’agrandit pas mais est modernisée et positionnée de façon perpendiculaire à son ancien emplacement sera prête courant décembre 2020. La station essence située à proximité du magasin Intermarché de La Flotte, accessible aussi bien par la RD que par le parking du magasin, reste ouverte, bien évidemment.
De gros projets commerciaux, quelques locaux encore disponibles
La construction des locaux des futures activités commerciales et de services, situés le long des logements sociaux et à la place des deux locaux commerciaux situés à l’entrée droite du parking avancent également. Bien que plusieurs gros dossiers soient « closés » ou en bonne voie de l’être, il reste quelques locaux disponibles. Orpi PRO situé à Saint-Martin, piloté par Morgan Morice ou Séverine Desmereau et Emilie Touvron directement, sont à la disposition des professionnels pouvant être intéressés pour une installation ou une expansion*.
Le projet dans sa globalité sera terminé courant mars 2021.
*Orpi PRO – 05 46 01 04 29 – chr@orpi.com – 1 rue des Salières – Saint-Martin Séverine et Emilie – Intermarché Saint-Martin – avenue des Corsaires – 05 46 09 42 02
Le Drive reste ouvert 7 jours/7, le service de livraison à domicile du lundi au samedi. La vente des bonbonnes de gaz se réalise à l’accueil du Drive, situé sur la droite du magasin au bout du parking.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article