Intermarché La Flotte fortement ancré sur la commune
Toujours plus proche, plus à l’écoute et plus responsable, telle est la devise du magasin Intermarché situé dans la zone commerciale de La Croix Michaud, à La Flotte.
Toujours plus proche
Ouvert hors été du lundi au samedi de 9h à 19h30 et le dimanche matin, le magasin Intermarché de La Flotte adopte ses horaires estivaux à partir du 3 juillet, en étant ouvert de 8h à 20h, 7 jours sur 7, y compris les jours fériés. Bénéficiant d’une entrée indépendante, la boulangerie ouvre pour sa part de 7h à 19h30 et jusqu’à 20 h cet été.
La station mitoyenne au magasin fonctionne, pour sa part, 24h/24 : il est ainsi possible d’y faire son plein d’essence à tout moment, tout comme le lavage automatique de son véhicule. Des bouteilles de gaz sont également proposées, en journée, à la station. Le Drive Intermarché La Flotte permet de faire ses courses en tout confort, depuis son domicile et la livraison à domicile concerne toute l’île de Ré. Le magasin de La Flotte constitue un site Mondial Relay de dépôt et retrait des colis, dispose d’un point d’impression des photos. Le magasin assure ainsi une large prestation de services, renforçant ses liens avec la clientèle.
Toujours plus à l’écoute
Toutes les équipes du magasin, dans tous les rayons, se mobilisent pour satisfaire vos envies du moment et éventuels projets. Tous les besoins des clients, au quotidien, peuvent être couverts.
Intermarché La Flotte est livré quotidiennement en produits frais, ainsi que pour ses rayons en libre-service.
Le service traiteur propose des plats chauds à emporter tous les midis, tandis que la boulangerie peut faire votre sandwich au dernier moment et avec le pain souhaité. Que ce soit pour vos grandes occasions (à anticiper) ou pour votre quotidien, le traiteur prépare vos commandes sur place. Plateaux de fruits de mer, de charcuterie, ou encore de fromages sont élaborés à la demande et peuvent être personnalisés. Des glaçons pour l’apéritif sont disponibles dans le magasin, été comme hiver.
Toujours plus responsable & solidaire
Le magasin Intermarché de La Flotte souhaite accompagner tout le monde et amplifier sa lutte anti-gaspi. Grâce aux différentes actions déployées, le magasin parvient à revaloriser 80 % de sa « casse ».
Ainsi l’enseigne flottaise travaille-t-elle en partenariat avec l’Application Phénix : des paniers anti-gaspi sont proposés régulièrement le matin dans tous les rayons et signalés en magasin ainsi que directement en ligne, sur l’Application. Un bon moyen de tout à la fois participer à la lutte contre le gaspillage et faire des économies substantielles (- 50 %), avec des produits dont la date limite de consommation est proche mais la qualité irréprochable. Près de trois cents personnes en bénéficient régulièrement.
Intermarché met tout en oeuvre pour ne pas jeter de marchandise, dans un esprit de solidarité. Une collecte hebdomadaire est proposée aux associations partenaires, telles Les Restaus du Coeur, la Banque Alimentaire ou encore l’ADAF. Cette association de protection des chats de La Flotte récupère les aliments impropres à la consommation humaine et nourrit ainsi tous les chats dont elle s’occupe.
Côté écologie, le magasin Intermarché de La Flotte dispose de containers de récupération des piles, cartouches d’encre et ampoules usagées.
L’enseigne flottaise a pour parti pris fort de fonctionner d’abord en local, en favorisant les achats de produits locaux, faisant le moins de trajet possible, ainsi que le régional et le Made in France. Elle privilégie la proximité, les circuits les plus courts possible, ainsi que l’origine des produits. Ici, par exemple, les poulets proviennent exclusivement d’élevages en plein air.
Proximité, écoute, responsabilité se retrouvent dans la politique de recrutement du magasin. Ses effectifs sont largement composés de Flottais et Rétais, vivant à proximité, ce qui leur permet de gagner en qualité de vie, d’économiser les prix des trajets et de contribuer par la même occasion à la préservation de la planète.
Les responsables des rayons recrutent en saison mais aussi tout au long de l’année, ils privilégient les candidats du coin, leur permettant ainsi de rester vivre sur l’île de Ré.
Les partenariats associatifs traduisent également cet ancrage local, se traduisant de différentes façons. Les organismes collecteurs – Restaus du Coeur, Banque Alimentaire, associations de défense des animaux, etc. – sont reçus régulièrement dans le magasin de La Flotte, qui participe à différentes campagnes de solidarité, à l’image des Tulipes contre le Cancer, initiée par le Lions Club île de Ré.
DANS LES COULISSES DE L’ACCUEIL
Encadrant et animant l’équipe de l’Accueil et des caisses du magasin Intermarché de La Flotte, Hélène a la responsabilité financière de la ligne des caisses, et en gère le fonctionnement : horaires, pauses, planning, problèmes techniques, recherches de prix. Elle gère aussi les trois caisses en libre-service.
Sa seconde fonction, avec son équipe, est d’assurer l’accueil des clients et de gérer les réclamations, remboursements, retours d’articles, le service après-vente, sans oublier de dispenser les informations. Gérer les cartes de fidélité, les prix, promotions et ruptures de produits fait aussi partie de ses attributions.
L’Accueil s’occupe aussi de la récupération et de la livraison des colis Mondial Relay et gère l’ensemble des autres services proposés par le magasin : Photomaton, Distributeur à billets, photocopieur, développement photos, reproduction de clés.
INTERMARCHÉ LA FLOTTE
La Croix Michaud – Rue Caillotière
Tél : 05 46 09 52 56
Vous pouvez aussi passer commande sur
http://drive.intermarche.com
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article