Intermarché de La Flotte a pris un sacré coup de jeune !
C’est un magasin Intermarché réaménagé et tout beau qui accueille les Rétais et vacanciers depuis début juillet, après quatre mois de travaux et leur propose un tas de nouveaux services.
Si la surface globale intégrant aussi les réserves est inchangée, celle dédiée à l’accueil des clients et à la présentation des produits est désormais plus vaste et lumineuse.
L’agencement du point de vente a, en effet, été totalement repensé, avec deux grandes allées centrales et un vaste espace rectangulaire, sans recoin, permettant d’améliorer sensiblement la visibilité des univers et rayons. Ainsi, les univers sucré/salé ont été regroupés et les produits régionaux exposés à l’entrée du magasin, dans un grand espace dédié.
Tous les rayons frais traditionnels – fruits & légumes, poissonnerie, boucherie – ont été entièrement refaits et regroupés au fond du magasin façon grande halle de marché. Centrale dans cet espace, la charcuterie-traiteur est désormais présentée dans une grande bergerie. Résultat : une offre attractive qui gagne en clarté.
Plusieurs nouveaux services sont désormais proposés, dans ce cadre rénové : des rayons « frais emballé » en charcuterie et fromagerie qui ont le grand avantage d’afficher directement le prix pour le client, mais aussi du fromage à la coupe pour les incontournables.
Côté fruits et légumes, une machine automatique permet aux clients, à partir de fruits entiers non épluchés ni coupés, de fabriquer eux-mêmes leurs jus d’oranges ou de pamplemousses frais…
Du côté de la poissonnerie, un cuiseur permet désormais aux clients de repartir avec des coquillages, crustacés ou poissons prêts à être consommés. Le rayon dispose désormais aussi d’un espace « frais emballé », pour des filets de saumon, des crevettes, par exemple…
En partenariat avec Léa Nature, un linéaire propose graines, céréales, grains de café en vrac.
Les chariots Koursavélo permettent aux plus écolos et malins de faire leurs courses à vélo de façon simple et pratique, tandis que les services drive et livraison à domicile offrent une alternative intéressante à ceux qui travaillent ou fuient les files d’attente et la foule estivale !
Venez-vite découvrir l’Intermarché de La Flotte, vous serez conquis !
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article