Incognito : « ma petite entreprise… » est en plein boum !
Il en a fait du chemin Philippe Stanislas depuis la création d’Incognito ! Plus de vingt ans plus tard, après avoir pris avec succès le virage du numérique et ouvert le très prisé restaurant Le Tout du Cru, il donne un nouvel élan au studio photo martinais.
Concours de circonstance
Il est des moments où décisions et événements s’enchaînent avec une saine logique. Alors qu’il avait créé Incognito en nom propre en 1992, voilà déjà un moment que Philippe Stanislas souhaitait changer de statut. Les années passent… Et Philippe, jeune quinquagénaire, commence à se poser la question de la transmission de l’entreprise.
Le temps du changement est venu, lui permettant de donner une autre dimension à sa collaboration avec ses deux plus anciens salariés, Mathieu et Nicolas, sans oublier d’entraîner son fils Lucas dans l’aventure. Les voilà tous associés, prêts à s’investir dans un nouveau projet.
Un labo sur le continent
C’est le second volet de cette dynamique rentrée : l’ouverture d’un laboratoire photo sur le continent, avenue Jean Guiton à La Rochelle. Voilà qui répondra à une situation un brin paradoxale.
L’hiver, plus grand monde pour pousser les portes d’Incognito, alors que sur les sites incognito.fr et tirage-photo.com affluent les commandes de toute la France, voire des territoires d’Outre-mer. Bref, cette activité exige plus de place et de matériel. Philippe et ses associés saisissent donc l’opportunité de ce local de 300m² à La Rochelle, qui leur permettra également d’élargir les prestations dédiés aux professionnels. Car n’oublions pas qu’Incognito, c’est aussi une agence de webdesign.
Le nouveau labo ouvrira ses portes début octobre. Mais que les Martinais (et Rétais) se rassurent : une permanence demeurera sur Saint-Martin.
Ces nouvelles signent une belle histoire d’entreprise. « Une association naturelle » selon les termes de Philippe, conscient qu’il lui fallait motiver et remobiliser ses deux fidèles collaborateurs. Nicolas et Mathieu ont respectivement 13 et 8 ans d’ancienneté chez Incognito. Et des compétences parfaitement complémentaires : photographie et labo pour Nicolas qui est aussi pilote de drone, webdesign et graphisme pour Mathieu, qui est aussi un peu photographe. Quant à Lucas il n’a pas encore fini ses études d’ingénieur informatique. On souhaite bonne chance à cette belle équipe !
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article