Une île préservée et dynamique
Avec le printemps fleurissent les animations, festivals et livres sur l’île de Ré, tandis qu’explosent les odeurs et saveurs d’une nature prolifique. Le gigantesque chantier de la digue du Boutillon, vital pour préserver la « continuité territoriale » et protéger la population, avance à grands pas, la pose de la porte de 45 tonnes du Port de La Flotte se déroule cette semaine, et les visites « flash » de ces chantiers – de qualité – rencontrent un succès fou !
Un budget de 64,4 millions d’€ (y compris l’écotaxe), près de 48 millions d’€ d’investissements depuis 2008, un autofinancement très supérieur à la moyenne nationale témoignent du dynamisme de la Communauté de Communes de l’île de Ré souligné par tous. L’entière maîtrise foncière et le cadrage juridique des programmes de logements sociaux nécessitent certes du temps, la compétence tourisme vient juste d’être prise par l’intercommunalité… mais la mutualisation avance à marche forcée, et l’île de Ré fait bien des envieux !
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article