- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Gourmandises
Île de Ré Chocolats : réouverture du magasin de Saint-Martin
Île de Ré Chocolats, la société d’Eric Vallegeas, a connu ces dernières années une forte progression due à la qualité de sa production. Le magasin de Saint-Martin étant devenu trop étroit, Eric s’est installé l’été dernier dans un superbe emplacement dans la zone des Rivauds Nord à La Rochelle où il dispose d’un immense laboratoire et d‘une vaste boutique. La rumeur a immédiatement conclu qu’Île de Ré Chocolats quittait l’île pour ne s’installer que sur le continent.
Ayant transféré une partie de son outil de travail à La Rochelle, Eric Vallegeas a pu repenser et entièrement réaménager la maison mère à Saint-Martin. Depuis la mi-février, le magasin de Saint-Martin est à nouveau ouvert avec une surface de vente et d’exposition qui a doublé au rez-de-chaussée et toujours vue sur les ateliers de fabrication. Au premier étage une salle vidéo est réservée aux visiteurs où sont projetés des films didactiques sur le chocolat. Les visites et dégustations reprendront d’ailleurs à partir de mai. D’ici là, vous découvrirez dans ce nouvel espace qui fleure bon le chocolat toutes sortes de douceurs, l’extraordinaire gamme de bonbons au chocolat, les caramels et les spécialités au cognac ou encore les pilotes de sel, les pommes de terre rétaises ou les Fort Boyard.
Voir notre précédent article consacré à Île de Ré Chocolats
Île de Ré Chocolats
15 av de Philippsburg – Saint-Martin. Tél. : 05 46 09 22 09
Visite à 10h30 et 16h. Du mardi au vendredi de mai à septembre. Du lundi au vendredi en juillet et août
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article