- Environnement & Patrimoine
- Evénement
« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir »…
Samedi 21 avril et dimanche 22, Rivedoux fêtait les 10 ans de son marché aux fleurs.
Il a chaque année beaucoup de succès et cette dixième édition anniversaire n’a pas démenti l’attrait des habitants pour les jolis jardins. Réunis sur la grande esplanade en face du marché, pépiniéristes, spécialistes des rosiers, jardiniers de l’île ont pu échanger sur les bonnes pratiques en cette période idéale pour planter, semer. Les éco-gardes de la Communauté de Communes sont venus eux, présenter les plantes invasives et délivrer des conseils pour les repousser.
Il faut dire que les Rivedousais jouent le jeu depuis l’inscription au Concours régional des villes et villages fleuris qui vient de les récompenser à nouveau avec l’obtention cette fois d’une 3ème fleur.
Plus de 400 foyers embellissent chaque saison les rues de la commune en bichonnant aussi la partie visible à tous de leur maison. Si bien que se balader à Rivedoux aux beaux jours est un festival de couleurs. Pour remercier ces mains vertes, la municipalité a offert à tous les résidents des plants à repiquer.
Marie-Victoire Vergnaud
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré et La Rochelle, un destin lié… jusque dans les commémorations
Dans le cadre des 400 ans des guerres de religion, la Communauté de communes de l’île de Ré, la ville de La Rochelle et La Rochelle Université organisent un colloque scientifique, ouvert au grand public, du 27 au 29 novembre.
-
Environnement & Patrimoine
AlimenTerre, engagé pour une alimentation éthique
Les 25 et 26 novembre, le festival AlimenTerre se tiendra sur l’île de Ré. Trois projections documentaires suivies de temps d’échange sont programmées à La Maline. Présentation avec l’un des co-organisateurs sur l’île de Ré de ce festival international, Geoffroy Maincent.
-
Environnement & Patrimoine
Grand Port Maritime : MAT-Ré reste vigilante
Après avoir été longtemps isolée, l’association rétaise entretient désormais des relations avec la gouvernance portuaire, avec les autres associations et élargit ses sujets de vigilance.
Je souhaite réagir à cet article