- Arts et Culture
- Loisirs
- Zap'arts
Il se passe toujours quelque chose à… la galerie Glineur
La peintre Anne Brérot et la sculpteure Sophie Favre, invitées du premier « Dialogue » 2012 qui s’est tenu du 18 au 29 mai dans la galerie de Martine et Patrick Glineur en remportant un grand succès, ont ouvert la voie à une saison artistique 2012 qui s’annonce riche en évènements. « Il y aura bien sûr d’autres rendez-vous dans la Galerie, notamment en juillet une première rencontre avec la peintre polonaise Hanna Sidorowicz, un deuxième “Dialogue“ du 11 au 19 août entre le peintre François d’Amiens et le sculpteur Dominique Pouchain, et pour clore la saison, nous accueillerons le peintre américain vivant à Bruxelles, Gordon Hopkins » précise Patrick Glineur.
Hanna Sidorowicz a rejoint la Galerie très récemment, exposant par ailleurs dans divers galeries françaises et étrangères. La singularité de son oeuvre tient à la combinaison particulière de son approche plastique très contemporaine en recourant essentiellement au dessin et en utilisant un support de papiers marouflés sur toile mêlant crayon, encre, sanguine et tempera ; et de l’évocation quasi permanente de la grande peinture classique de l’école italienne du XIVe siècle.
Une année 2012 très sculpture et très féminine
Si les artistes du deuxième « Dialogue » sont deux hommes, les femmes qui exposent de façon permanente Galerie Glineur sont fort nombreuses : Anne Brérot (peintre), Sophie Favre (sculpteure), Hanna Sidorowicz (peintre), Patricia Simsa (peintre-sculpteure), Martine Littot (peintre), Joanna Hair (sculpteure), Alexandra Gestin (sculpteur).
Année très sculpture car quatre d’entre-elles sont sculpteures, mais également parce que chez les hommes, les sculpteurs occuperont également une large place avec Etienne, Michel Wohlfahrt et Dominique Pouchain.
Côté peinture masculine, « les piliers » de la Galerie seront bien sûr présents, non seulement pour la saison, mais à l’année. Ainsi : Dominique Barreau, Etienne Gros, Corti, Jean-Michel Aucler… et deux petits nouveaux, l’un intégrera la Galerie à l’occasion du deuxième « Dialogue », François d’Amiens, le second à compter de la mi-août, Gordon Hopkins.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article