- Loisirs
- Conférence
Hypnose à la Poudrière !
Estelle Callard et Romuald Malblanc, tous deux coaches de vie, ont présenté leur pratique de l’hypnose à la Poudrière de Saint-Martin mardi 1er mars devant une vingtaine de personnes concentrées.
Leur objectif : la « démystification » de cette pratique qui n’est, disent-ils, ni de la « magie », ni de la « sorcellerie », ni un « don », mais « quelque chose qui s’apprend ». Et cet accès à un « état de conscience modifiée », tel qu’on peut aussi le vivre spontanément, ont-ils souligné, lorsque l’on est concentré sur une réalité qui nous laisse un peu échapper au réel (lecture, etc.) est une pratique qui, disent-ils, fait son entrée dans les hôpitaux et les milieux médicaux, notamment pour diminuer le recours aux médicaments analgésiques, voire anesthésiques. Dans le domaine de l’aide à vivre, ses praticiens y recourent pour accompagner leurs clients dans leurs efforts de libération à l’égard de dépendances, de troubles, de phobies, de mal-être. Après un petit exercice collectif, l’un des auditeurs s’est prêté à une expérience personnelle dont il sortit « relâché », selon son terme, alors que, de l’aveu de sa femme, c’est quelqu’un de « tenace ». Estelle Callard et Romuald Malblanc, formés à l’hypnose ericksonnienne, un psychiatre pionnier dans ce domaine, insistent et rassurent : « on ne fait pas sous hypnose quelque chose contre son éthique ». Pour eux, l’enjeu des séances est de laisser remonter des éléments inconscients causes de souffrances, pour mieux s’en libérer. Inusable « connais-toi toi-même » de Socrate !
Estelle Callard : 06 08 16 55 25
Romuald Malblanc : 06 64 36 45 71
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article