Humains, végétaux et animaux sont sensibles au tellurisme
Le géobiologue Jean-Jacques Breluzeau, spécialiste de la santé de l’habitat, est de plus en plus souvent sollicité pour assurer le bien-être des humains, des animaux, ou les bonnes conditions de développement des végétaux.
Pour les lecteurs de Ré à la Hune qui prennent les pollutions électromagnétiques et telluriques en considération, J.J Breluzeau nous a décrit quelques situations rencontrées, qui illustrent les méfaits des ondes géopathogènes propagées par des courants telluriques et montrent l’intérêt de ses recherches et interventions protectrices.
Définition simplifiée du tellurisme
Le tellurisme, c’est l’influence ou magnétisme exercé par la Terre sur les organismes vivants. Il faut se rappeler que la terre émet une pulsation rythmée qui émerge à sa surface et s’organise en bandes telluriques, superficielles et profondes. Un canevas régulier ou réseau, peut être localement perturbé par des modifications géologiques (failles), par les cours d’eau souterrains, les lacs et la mer. J.J Breluzeau, géobiologue est en capacité de détecter et tracer ces réseaux grâce à son antenne de Lecher.
Les arbres de la place de l’église de la Flotte
Depuis sa plus tendre enfance, J.J Breluzeau connait les arbres du parvis de l’église de la Flotte, son village natal. Aujourd’hui, sur 4 arbres plantés en carré, trois d’entre eux ont une croissance normale, et il observe que le 4ème arbre, malgré plusieurs plantations successives au même emplacement, dépérit régulièrement et ne se développe pas. Curieux, à l’aide de son antenne de Lecher, J.J Breluzeau a détecté à l’emplacement de cet arbre, trois causes pathogènes qui expliquent son manque de vitalité : « l’arbre est situé sur un point menhir, au croisement d’un cours d’eau souterrain, d’une faille géologique et d’un réseau Curry. Ce cumul d’énergie tellurique agressive stress et et dévitalise cet arbre qui lutte pour effectuer une croissance normale et n’arrive pas à grandir, végète, reste chétif et maladif » constate J.J Breluzeau. « Nous retrouvons pour les mêmes causes géopathogènes, des trous dans les haies, des arbres penchés… Le remède : changer l’arbre ou les végétaux d’emplacement, hors de la zone d’influence et tant pis pour la symétrie de la plantation, ou bien neutraliser cette zone d’influence négative par la géobiologie ! »
Un éleveur laitier au bord de la faillite et une chèvrerie font appel à ses services
Lors de la reprise de l’exploitation familiale, un jeune agriculteur vendéen souhaite développer sa production de lait et porte son cheptel de 10 à 30 vaches allaitantes. Il construit à cet effet, juste en face de son exploitation, une nouvelle étable moderne. Lors du transfert des vaches, de l’ancienne à la nouvelle étable, il constate progressivement au cours des années que ses animaux qui produisaient 700 à 900 litres de lait par jour à l’ancienne étable, s’épuisent progressivement et donnent à peine le quota de 200 litres exigé par la coopérative. Sur les conseils avisés de sa soeur qui avait fait harmoniser sa maison par J.J Breluzeau, il fait appel à ses services. Le diagnostic tombe : « la nouvelle étable est traversée souterrainement par une faille humide dont l’onde émergente produit une zone d’influence négative de 32 m de large. Il faut alors rééquilibrer les lieux en plaçant des protections céramiques bioactives conçues par J.J Breluzeau à l’Institut de Santé de l’Habitat, dans sa gamme de produits biotiques Terres Sens. Résultat : en 8 mois, les vaches ont retrouvé leur énergie et la production de lait le niveau attendu. Tant qu’à la chèvrerie, l’exploitant constatait une quantité d’eau anormale à la surface du lait, lors de la traite. Dans ce cas également, le tellurisme était en cause et l’harmonisation des lieux a permis de retrouver une production normale et surtout une qualité de lait satisfaisante ».
Le journaliste Claude Corse, rédacteur en chef de la Web TV HYPERLINK «http://www.alternativesante.fr a consacré un reportage et une vidéo réalisée avec J.J Breluzeau sur les arbres de la place de l’Eglise de la Flotte, à visionner sur le net (lien ci-dessus).
Jean-Jacques Bréluzeau
Institut Santé de l’Habitat / Terres Sens
4 rue des Caillotières – La Croix Michaud
17630 La Flotte
Boutique en ligne : www.terres-sens.com
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article