- Économie
- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- Nouveau service
Huîtres à volonté avec l’Huîtrière de Ré !
Pour Brigitte et Tony Berthelot, fondateurs de l’Huîtrière de Ré, l’année 2017 commence très fort ! Un anniversaire à fêter – 30 ans d’existence – et un nouveau service : la vente à emporter quand on veut !
De quoi s’agit-il ? De la concrétisation d’un projet de longue date. Voilà en effet plusieurs années que Brigitte et Tony voulaient installer un distributeur d’huîtres. Le même genre que ceux qui nous proposent, dans des lieux publics ou au bureau, de prendre un café, un soda, ou des gourmandises. Le problème ? La place. Il leur a fallu réorganiser l’espace pour pouvoir dédier un endroit spécifique à cette complexe machine. En effet, un distributeur de bourriches d’huîtres, c’est encombrant. Surtout quand on veut faire ça bien.
Mais voilà c’est chose faite : fabriquée en Alsace, chromée et ultra-moderne, l’impressionnante machine est désormais prête à remplir son office. A toute heure du jour (et de la nuit), alors que la boutique sera fermée, les gourmands pourront quand même se régaler.
Comment ça marche ? Sauf commande spécifique, vous pourrez retirer en machine deux douzaines d’huîtres minimum, dûment emballées comme il se doit. Comment les choisir ? Très simple. Fines, fines de claires ou spéciales sont identifiées par des codes couleurs. En cas de commande, vous recevrez par sms un code de retrait. Une fois saisi et accompagné de celui de votre carte bancaire (insérée dans la machine), le casier où aura été déposée votre commande s’ouvrira comme par magie. Ce n’est pas beau la technique ? Maintenue à température idéale par la machine, vos huîtres seront prêtes à la dégustation !
Voilà une bonne nouvelle pour les habitants de l’Ile. Et si vu de Saint- Martin, ça paraît un peu loin, pensez- y en quittant cet été la plage de Trousse-Chemise (à une heure forcément avancée pour éviter l’affluence estivale), si une petite envie d’huîtres vous saisit à la sortie d’Ars, au moins vous saurez où vous arrêter. Brigitte et Tony ont souhaité s’adapter ainsi à l’évolution de leur clientèle. Ils ont surtout un vrai sens du service !
L’Huîtrière de Ré
La Maison Neuve à Ars
05 46 29 44 24
www.huitrieredere.com
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article