Hors parcours mais enthousiaste, le village a joué le jeu
Non, le jaune emblématique de la célèbre épopée sportive n’a pas seulement affiché sa nuance solaire de Rivedoux-Plage à Saint-Martin ! Il rayonnait aussi à La Couarde où les banderoles évocatrices étaient présentes, particulière du côté du Marché du Mail, théâtre des animations prévues par la commune en ce jour festif.
Ecran géant, huîtres et chansons
En ce matin du 8 septembre, le Marché du Mail, privé d’animations estivales pour cause de restrictions sanitaires avait retrouvé des couleurs de vacances, pour le plus grand plaisir des commerçants. Devant la Halle, Bistrot du Marché et foodtruck avaient prévu la pause gourmande et conviviale à déguster sur les tables installées devant les barrières encerclant l’espace spectacle où un cabaret joyeux et non conventionnel a diverti les spectateurs avec un « Vauban à bicyclette » peu ordinaire.
Pendant ce temps, fort bien installé en retrait à l’ombre des arbres, un écran géant visible de l’ensemble de la place était là pour une diffusion en direct. Hors du circuit de cette 10ème étape d’un Tour de France ardemment attendu, La Couarde a néanmoins joué le jeu, même si aux alentours de l’heure d’arrivée, l’écran géant s’est sans doute senti un peu seul sur une place du marché désertée, Couardais et visiteurs ayant sans doute préféré gagner Saint-Martin. A moins qu’ils n’aient préféré les plages toutes proches mais avec une telle météo, qui pourrait leur en vouloir !
Lire aussi
-
Loisirs
« Le Procès de Bobigny » sur l’île de Ré
La Troupe du Pavé, troupe citoyenne et engagée, va donner deux représentations de son dernier projet « Le procès de Bobigny » sur l’île de Ré, le 15 novembre au Bois-Plage et le 22 février à La Flotte.
-
Loisirs
« Le rire nous fait voir la vie autrement »
Jérôme Rouger sera sur la scène de La Maline le samedi 9 novembre avec son seul-en-scène « En cas de péril imminent ». Une pièce humoristique dans laquelle l’auteur, comédien et metteur en scène nous démontre une fois de plus que le rire peut nous aider à comprendre la complexité du monde. Interview.
-
Loisirs
Deux soirées autour des « courts » d’Alice Guy
Je souhaite réagir à cet article