HOP ! La Rochelle-Île de Ré vers Paris !
Hop ! C’est reparti, la compagnie du groupe Air France ouvre à nouveau une ligne régulière reliant l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré à celui de Paris-Orly dès le 13 avril prochain.
Hélène Abraham, directrice commerciale, marketing et produits au sein de la compagnie aérienne Hop ! Air France est venue annoncer officiellement et avec jubilation le 23 janvier dernier dans les locaux de l’aéroport rochelais, l’ouverture de cette nouvelle ligne. À partir de 49 euros l’aller simple, la compagnie aérienne va ainsi assurer une liaison quotidienne du lundi au samedi vers la capitale en s’adressant à tous, locaux, touristes, chefs d’entreprises…
Faire face à une forte demande et à la concurrence de la LGV
Depuis 2014 la ligne aérienne Paris/ La Rochelle n’était plus desservie mais devant la forte demande, incessante, des voyageurs et compte tenu des résultats de croissance sur l’aéroport La Rochelle/ Île de Ré, soit par exemple pour cette année 14% d’augmentation du trafic La Rochelle/Lyon ; la motivation de HOP ! est très forte. Et peut-être plus encore pour faire face à la concurrence de la SNCF avec son offre LGV Bordeaux à deux heures de Paris depuis juillet dernier. C’est donc en 1h15 de vol qu’il sera possible de rallier Paris- Orly tout en pouvant profiter des connexions avec l’offre intercontinentale qui affiche des destinations de « bout en bout » avec des correspondances vers l’Europe, les Antilles, les États-Unis…
Les réservations sont ouvertes dès à présent, le premier vol Paris/La Rochelle aura lieu le 13 avril 2018 et le dernier sera pour le 27 octobre prochain. Présente pour s’informer, Sylvie Marcilly, vice-présidente du Conseil départemental de Charente- Maritime, présidente de l’association Horizon International créée en juin dernier et en charge du développement économique, s’est réjouie de cette annonce. Hélène Abraham a souligné : « HOP ! Air France veut faciliter la mobilité des personnes, des prix sont proposés aux jeunes, aux seniors, aux familles sur l’ensemble du réseau ». Thomas Juin, directeur de l’aéroport La Rochelle/île de Ré déclarait : « L’avion est un vrai service mais nous travaillons aussi sur les navettes pour que l’aéroport soit mieux relié avec l’île de Ré, un travail complémentaire à faire ».
Valérie Lambert
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article