- Arts et Culture
- Loisirs
- Portraits
- Disparition
Hommage à Gonzague Saint Bris
Le monde littéraire est en deuil : Gonzague Saint Bris nous a quittés brutalement et tragiquement dans un accident de voiture sur une petite route de Normandie dans la nuit du 7 août dernier. Quelque dix jours plus tôt, il était sur l’Ile de Ré et participait avec plaisir et simplicité à la 11ème édition de l’Ile aux Livres. Rien ne laissait présager un tel drame, mais la mort frappe hélas souvent sans s’annoncer. Pour lui rendre hommage, le mieux était encore de donner la parole aux fondateurs du salon du livre rhétais que l’écrivain appréciait tant. Joshi Guitton et Stéphane Guillot parlent d’une seule voix :
« Gonzague était un ami fidèle de notre salon du livre de l’île de Ré. Depuis la première édition en 2007, chaque année il enchantait le public et nous-mêmes avec le talent d’orateur et de conteur d’histoire(s) qu’on lui connaît. Il laisse une place désespérément vide dans le milieu littéraire. Son formidable festival « La forêt des livres » aura heureusement bien lieu, en son hommage, le 27 août prochain à Chanceaux-près- Loches. C’est ce qu’il aurait aimé. Maintenant, ce sont les anges qui sont contents, il leur racontera de belles histoires… »
Une minute de silence s’impose.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article