- Social
- Mouvement social
Hommage au « surveillant inconnu »
Lundi 24 juin, devant la porte principale d’accès à la Citadelle, Emmanuel Giraud (Force Ouvrière) et Joseph Paoli (SPS – Syndicat Pénitentiaire des Surveillants) procédaient devant leurs camarades à une cérémonie de commémoration du « surveillant inconnu », demandant au nom du disparu l’abrogation de l’Article 57 de la loi pénitentiaire de 2009 relatif à la suppression de la fouille des détenus à leur sortie du parloir.
Pour les deux secrétaires FO et SPS de la Centrale martinaise, « cet article, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. C’est par là même nous mettre en danger ».
Une cérémonie qui s’est voulue très protocolaire, avec Marseillaise, minute de silence, remise au défunt de la médaille du courage et du dévouement, et qui s’est achevée en respectant le souhait du « surveillant inconnu » : la crémation.
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article