- Arts et Culture
- Loisirs
- Concert
Hommage à Glenn Miller : concert unique à Ars-en-Ré le 1er août
La placette de la mairie d’Ars-en-Ré va prendre les couleurs du swing, le mercredi 1er août à 21 heures, pour accueillir l’Ensemble Vocal Jazz Sextet en concert, pour un Hommage à Glenn Miller. Six grands musiciens : André Beun au saxophone, Philippe Cardot à la trompette et au bugle, Patrice Vignoud au trombone, Gildas Pouyet à la guitare, Pascal Combeau à la contrebasse et Jean-Philippe Beun à la batterie, interpréteront les plus grands morceaux de Glenn Miller, devenu une véritable légende après sa disparition dans la manche, abattu accidentellement avec son avion en 1944 par les forces alliées.
Avec ses orchestrations précises et un son reconnaissable entre tous, Glenn Miller est une référence de son temps. Tout le monde a sur les lèvres « Chattanooga Choo-Choo », interprété pour la première fois à la radio, en octobre 1941, titre vendu aux États-Unis à plus d’un million d’exemplaires début 1942. Quatorze morceaux, dont les célèbres Chatta Nooga Choo Choo et In the Mood, seront joués par l’Ensemble Vocal Jazz Sextet. L’entrée est de 10 par personne et les réservations ont lieu à l’Office du Tourisme d’Ars-en-Ré.
Une belle soirée d’été, à vivre dans un cadre acoustique très adapté.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article