Hauts les coeurs
Alors que l’île de Ré a connu une année difficile dans le cadre de la révision du PPRL qui hypothèque gravement sa vie permanente et donc son avenir, les Rétais s’apprêtent à fêter dignement cette fin 2013 et le passage à 2014. En effet, les communes et les associations proposent une profusion de marchés de Noël, animations et festivités tandis que les professionnels mettent les petits plats dans les grands pour régaler les papilles des gourmets et proposer moult idées de cadeaux pour petits et grands. Comme si tous les acteurs du territoire voulaient conjurer les mauvais présages liés à la fois à la crise économique et à la politique étatique basée sur un dogme de précaution poussé à l’extrême. Entre ses sujets de fond, et ses « Essentielles » consacrées aux fêtes, nous espérons que ce numéro de Ré à la Hune très « dodu » vous accompagnera agréablement et intelligemment dans ce passage vers une année nouvelle que nous souhaitons belle et heureuse à tous nos lecteurs, annonceurs et diffuseurs !
« Les essentielles : fêtes de fin d’année » : traiteurs, huîtres, vins et alcools, douceurs et saveurs gastronomiques, jouets, idées cadeaux, animations et marchés de noël.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article