Gustavo 1er Roi de La Couarde

C’est sous une chaleur caniculaire que se sont déroulées les finales femmes et hommes de tennis en fauteuil au club Couardais des Pertuis. Deux finales bien différentes.
La finale féminine opposait la numéro 2 mondiale, la Japonaise Yui Kamiji a l’Américaine Dana Mathewson 14ème au rang mondial ; Il n’y a pas vraiment eu de match. La Nippone a déposé son adversaire en deux petits sets 6/0 -6/2, malgré un léger regain de forme en début de second set de l’Américaine. La messe était dite.
Une musique bien différente chez les hommes !
Le Français Nicolas Peifer vainqueur à quatre reprises en 2010 et 2011 puis en 2015 et 2 à 16 se verra privé de la fameuse « mano », passe de cinq par l’argentin Gustavo Fernandez numéro 5 mondial et finaliste du tournoi de Roland-Garros.
Contrairement à la finale féminine, le terrain du club couardais nous a offert une finale « d’hommes ». Très impressionnant physiquement il aura fallu trois sets très relevés à l’Argentin pour venir à bout d’un Peifer gêné par une douleur au bras droit.
Après avoir perdu le premier set, le français remporte le second, mais Gustavo Fernandez véritablement impressionnant physiquement, ne laissera pas filer le troisième set. Score final 6/4, 4/6, 6/4.
Le visiteur surprise du week-end
Une histoire de « pari entre amis ». L’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football Raymond Domenech a gagné son pari ! Un week-end de Thalasso sur l’île de Ré. Logé dans le même établissement que la plupart des compétiteurs, il s’est rendu en esthète du sport admirer la performance des athlètes présents. Pourtant tant décrié, accessible il se prêtera sans sourciller au jeu des « selfies » et diverses demandes.
RÉSULTATS 2017
Simples Dames : Yui Kamiji (JAP) bat Dana Mathewson (USA), 6/0,6/2.
Simples messieurs : Gustavo Fernandez (ARG) bat Nicolas Peifer (FRA), 6/4, 4/6, 6/4.
Simple quads : Lucas Sithole (RSA) bat Sam Schroder (NED), 7/5, 2/6, 7/5.
Doubles dames : Charlotte Famin (FRA)/ Dana Mathewson (USA) battent Guilla Capocci (ITA) / Louise Hunt (GBR), 6/1, 6/1.
Doubles messieurs : Stefan Olisson (SUE)/ Nicolas Peifer (FRA) battent Stefanos Diamentis (GRE) / Gaetan Menguy (FRA), 6/0, 6 /2.
Double quad : Lucas Sithole(RSA)/ Sam Schroder (NED) battent Bryan Barten (USA)/Antonio Raffaele (ITA), 6/2, 6/1.
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article