- Loisirs
- Evénement
Grande parade d’Objets Flottants non identifiés dans le chenal d’Ars

Dimanche 29 juillet, avec le soutien des clubs de voile CNAR et AUPAR ainsi que celui de la commune d’Ars, la parade des OFNI organisée par l’Association d’Information Arsaise sera reconduite dans une version 2018 qui s’annonce festive, à flot comme à terre.
Les spectateurs seront attendus en musique dès 17h30, sur la cale Cazavant, par les Gaillards du pertuis pendant que la Philharmonie d’Ars s’embarquera sur un bateau afin de soutenir les nombreux et téméraires équipages.
En 2018 relevons le défi
De leur côté, les navigateurs peuvent se mettre dès maintenant à l’ouvrage pour confectionner leurs embarcations et s’inscrire sans tarder à la parade. Ils étaient sept équipages en 2017, on appelle tous les mordus d’OFNI de la planète à participer derechef cette année !
Rappelons ici que le but de la parade n’est pas de gagner mais de participer. Qu’un OFNI n’est pas un bateau de série mais une sorte de truc fait maison qui flotte et que l’on doit propulser sur quelques centaines de mètres comme on veut ou plutôt comme on peut (CQFD.
Véronique Hugerot
À 17h30, animations musicales sur le port, Cale Cazavant.
À 18h30, départ des OFNI dans le chenal du port.
À 19h, pot de l’amitié en musique et en chansons et remise des prix.
Informations et inscription auprès de Bertrand Dupic :
06 74 35 31 72
bertranddupic@orange.fr
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article