- Arts et Culture
- Loisirs
- Association des Quatre Saisons Rétaises
Grand moment de musique annoncé
Avec le concert d’hiver ouvrant l’année 2023, Les Saisons Musicales en Ré mettent la barre très haut.
Bernard Dorin rêvait depuis longtemps de le faire venir, sur l’Ile de Ré et bien c’est fait ! Le 27 janvier prochain en l’église du Bois-Plage se produira le violoniste concertiste Frédéric Moreau. « Frédéric Moreau, c’est un violon d’exception, concertiste international en tournée permanente, créateur des Violons de France, une tête d’affiche ! », s’enthousiasme un Bernard Dorin mieux que ravi. Soliste à 18 ans, couronné de premiers prix, diplômé du 3ème Cycle du Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris, Frédéric Moreau enchaîne tournées planétaires, prestations dans de grands orchestres et enregistrements. Même cursus ou presque pour Patrick Zygmanowski (il donne son premier récital à seulement onze ans), qui l’accompagnera au piano sur un piano lui aussi d’exception.
Au programme, Sonates romantiques convoquant Ludwig Van Beethoven, César Franck, Pablo de Sarrasate et Nicolo Paganini. Que dire d’autre…
Les Sonates romantiques
Concert
Vendredi 27 janvier à 18h30
Eglise du Bois-Plage
Informations et réservation sur
www.ar4s.fr
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article