- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition
Geneviève Baudoin apporte le goût de l’été

L’artiste peintre Geneviève Baudoin nous revient du 18 avril au 1er mai. Elle investira la Galerie du Port à Rivedoux-Plage pour nous faire partager son goût de l’été.
C’est une toile intitulée Le goût de l’été qui donne le ton à cette exposition très personnelle consacrée aux « couleurs et à l’ambiance radieuse de bonheur et d’harmonie particulière à Ré », selon l’artiste. Geneviève Baudoin exposera des gouaches et dessins datant de l’époque où elle vivait dans l’île : bateaux et barques en bois, pêcheurs refaisant les peintures ou les réparant, plages et marais salants ainsi que trois projets d’affiche pour notre hebdomadaire emblématique Le Phare de Ré.
Pour les toiles à l’huile, plus récentes, elles ont été faites « dans le même esprit que Le goût de l’été, en me promenant dans mes souvenirs ». Les autres toiles présentées sont son vécu d’ailleurs et son expression qui prend sa source sur le motif et permet de faire un voyage dans ses sensations au moyen de formes, de rythmes et de couleurs.
Galerie du Port – 183 avenue Albert Sarrault – Rivedoux-Plage
Horaires : 11h-13h et 16h – 19h30
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article