- Arts et Culture
- Loisirs
- Galerie d'art - Saint-Martin-de-Ré
La Galerie Glineur se fait plaisir
Que se cache t-il dans cet écrin ? L’hôtel particulier de Saint-Martin rouvre ses portes pour des week-end en couleur.
Il l’annonçait en fin d’année : le couple veut se donner du temps pour nous faire partager le meilleur et mettre en valeur le travail des artistes qui ont fait l’histoire de ce lieu emblématique sur la Place de l’Église ! Ce seront donc quelques Focus qui seront présentés les fins de semaine tout au long de la saison, avec chaque fois des oeuvres inédites.
Pilier de la Galerie, Gordon Hopkins est amoureux et vient de convoler à Barcelone, délaissant Bruxelles où il réside d’ordinaire, notre américain tombé dans une potion de vitamines, explose des couleurs de sa joie dans les douze nouvelles toiles livrées spécialement.
Dominique Pouchain en a marre des chèvres à « gros cul » qui ont fait sa renommée et se penche désormais sur les hiboux, chouettes, oiseaux de nuit en bronze ou céramique que des taureaux puissants viennent défier.
Yannis Lagresle, séduit par l’enthousiasme de l’art de vivre sur l’île de Patrick Glineur, partage à présent sa vie entre la Loire et La Couarde. Lui aussi a créé pour la Galerie de nouveaux « Yayas » en partance pour un monde imaginaire dans leurs machines de guerre.
L’espace libéré offre la possibilité d’une pièce entièrement dédiée à Tony Soulier, photographe, peintre, sculpteur, graveur et plasticien français exposé à travers le monde. De retour de Hong-Kong, ce « capteur de rêves » présentera ces dernières oeuvres chez nos deux amateurs éclairés qui nous inviteront tout l’été sur les chemins de leur passion généreusement partagée.
À noter : une spéciale « KRM » pour le 1er mai : Cherif et Geza nous inviteront à chercher la trace du chien en marche, signature de leur travail en commun.
Galerie Glineur
Place de l’Église – Saint-Martin-de-Ré.
Tél. 05 46 09 10 90 – 06 80 43 70 63
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article