- Arts et Culture
- Loisirs
- Foyer du Bois-Plage
Gala de danse : un vrai succès populaire

Dimanche 10 décembre, on manquait de chaises dans la salle polyvalente du Bois-Plage pour accueillir les parents, grands-parents, amis, venus assister au gala de Noël de Ré Danse.
Plus de 500 Rétais de tous âges étaient présents au rendez-vous, chaque année un peu plus de monde vient assister à ce spectacle donné début décembre par l’atelier danse du Foyer du Bois-Plage.
Soixante-quinze élèves, enfants et adolescentes, coachés par Bérengère, Amandine, Muriel et Elisa toute l’année, ont décliné en plusieurs tableaux de danse, sur quatre décors, les quatre saisons dont rêve le Père- Noël sur des chorégraphies créées par les animatrices de danse. Les très beaux décors et les deux cent cinquante costumes sont, chaque année, créés par les bénévoles du Foyer du Bois-Plage, tout comme les éclairages et jeux de lumières, qui mettent en valeur les petites et grandes danseuses.

La présidente du Foyer, Annick Delalleau, a remercié tous les bénévoles et particulièrement toute la famille Boury, très investie depuis de nombreuses années sur l’organisation du spectacle. « Depuis 17 ans, c’est une histoire de famille », a-t-elle salué, Bérengère et Fred Boury étant chaleureusement remerciés, tout comme le reste de la famille. L’honneur de l’ouverture du spectacle est d’ailleurs revenu à Yolène Boury, la plus âgée des danseuses du Foyer, fille de Bérengère, qui impulse et coordonne ce spectacle, avec l’aide de tous les bénévoles. Annick Delalleau a aussi remercié Intermarché île de Ré, partenaire de cette soirée, qui contribue activement à sa réussite.

Lionel Quillet, président de la CdC de l’île de Ré, et Dominique Perlade, adjointe au maire du Bois- Plage, ont salué le dynamisme du Foyer du Bois, et cette soirée de gala, qui est la plus importante manifestation associative de l’île de Ré.
L’ambiance populaire et joyeuse de cet évènement est toujours extraordinaire. Bravo aux danseuses, aux animatrices de danse et à tous les bénévoles, sans lesquels l’organisation d’une telle soirée serait impossible !
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article