Une fréquentation stable
Ces chiffres de passages du Pont par des véhicules motorisés témoignent d’une stabilité globale de la fréquentation du 1er janvier au 10 août 2017 versus la même période de 2016 (+ 0.6 %). La fréquentation variant selon les mois : Ainsi, les mois d’avril et de juin ont-ils été très bons cette année, avec respectivement + 8 % et + 3.6 % par rapport à 2016, cette progression s’expliquant probablement par une météo très favorable. Et juillet a accusé une baisse de – 5,4 %, liée vraisemblablement au calendrier scolaire, avec la fin de l’école le 7 juillet seulement. La première décade d’août témoigne d’une très légère progression, de +1 %, malgré une météo défavorable.
La fin août et surtout septembre et octobre seront donc les juges-arbitres de la fréquentation globale de la saison, comme chaque année, septembre étant devenu quasiment le 3ème mois de la « haute saison », notamment quand la météo est de la partie.
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article