- Social
- Solidarité
- Spectacle
Foyer du Bois et Restos du Coeur main dans la main
Pour la 5ème fois mais avec plus de visibilité cette année, Annick Delalleau, présidente du Foyer du Bois, a organisé un show au profit des Restos du Coeur de l’île de Ré, qui a permis de récolter l’équivalent d’une semaine de repas.
En effet, si l’entrée de la salle Vauban – mise à disposition par la Mairie – était libre, chaque spectateur était invité à apporter des denrées alimentaires non périssables au bénéfice des Restos. Les membres des associations avaient aussi conçu des gâteaux vendus à l’entracte avec des boissons. Les recettes de la buvette sont échangées contre des bons d’achats dans les supermarchés, puisque la charte des Restos leur interdit de recevoir des dons d’argent.
L’objectif de cette collecte était de permettre la distribution de repas en avril, alors que celle-ci s’arrête normalement fin mars. « Beaucoup de bénéficiaires des Restos du Coeur ont un travail saisonnier à partir du 1er avril, ils ne touchent leur salaire que fin avril, il faut faire la jonction en avril » a expliqué Annick.
Conçues et présentées par le Foyer du Bois (avec les activités théâtre enfants, cabaret « Zinzins » et Ré Danse), les Ribouldingues et Fa Si la Danser, 18 saynètes courtes ont été proposées à près de 200 personnes, tour à tour drôles, dynamiques ou émouvantes et toujours pleines d’inventivité et de générosité.
Après le final, Martine Omédès, présidente des Restos du Coeur île de Ré, a expliqué que « les 33 bénévoles des Restos distribuent 700 repas par semaine en hiver et 500 repas tous les 15 jours en été, les besoins étant réels toute l’année. La collecte de 360 kg réalisée à l’occasion du show correspond ainsi à une semaine de repas pour avril ».
La prochaine collecte des Restos, sur l’île de Ré comme au plan national, se déroulera les 11 et 12 mars. Tous les bénévoles prêts à s’investir quelques heures à cette occasion seront les bienvenus.
Contact :
Tél : 05 46 01 05 97
Mail : ad17.saintmartin@ restosducoeur.org
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article