- Enfants et jeunes
- Social
- Association
Foyer du Bois-Plage-en-Ré : des activités et de la générosité
C’est une belle démarche que mène le Foyer du Bois-Plage autant auprès des Rétais que des vacanciers. L’association qui compte plus de cinquante années d’existence propose une multitude d’activités à moindre frais…
Toutes les associations sont belles mais celle-ci force l’admiration. On le sait, l’argent est souvent le nerf de la guerre, mais au Foyer du Bois-Plage, avec peu de moyens, on propose aux enfants de faire des activités originales, ceci grâce à la générosité de ses bénévoles.
Des stages de cirque pour l’été…
Que vous soyez Rétais ou vacancier, si votre enfant rêve de participer à des ateliers d’arts du cirque, le Foyer des jeunes et d’éducation populaire du Bois-Plage va pouvoir exaucer ses souhaits. Quatre semaines de stages sont proposées, celle du 26 au 30 juillet et celles du 9 au 30 août. Les ateliers des plus petits, entre 4 et 6 ans, sont organisés le matin et sont proposés au tarif de 35 euros la semaine, ceux des plus grands, entre 7 et 9 ans et 10 et 16 ans, ont lieu l’après-midi au tarif de 40 euros. Les élèves présenteront leurs apprentissages lors d’un spectacle les vendredis à 16h. …
et des activités à l’année
Cirque mais aussi yoga pour enfants, cours de musique, de danse, de théâtre, de peinture… autant d’activités proposées à l’année par le foyer et qui réjouissent les petits Rétais.
Seulement 15 euros annuellement, de quoi trouver son bonheur et bien se dépenser.
Grâce à l’expérience et au temps donné par sa vingtaine de bénévoles, le foyer souhaite dispenser ces activités dans le but de permettre un accès à la culture et aux arts pour tous.
Contact : Annick Delalleau au 06 82 36 42 01
A noter : Le foyer organise son loto le 26 juillet à 20h30 à la salle polyvalente du village, inscriptions par téléphone.
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article