Une forte fréquentation sous le soleil du Beach Stadium

A l’occasion de son dixième anniversaire, l’étape rétaise du championnat de France a rencontré un vif succès.
67 équipes étaient présentes, et c’est dans une ambiance estivale que l’épreuve s’est déroulée, durant trois jours, sur le terrain du « Beach Stadium », ainsi que sur la plage de Bidon V. Lors des phases éliminatoires, six équipes se sont qualifiées (chez les hommes comme chez les femmes), vendredi 22 juin, pour rencontrer, le lendemain, les dix meilleures formations figurant au classement national. Parmi celles-ci, signalons les équipes de France « sénior », moins de 22 ans et moins de 20 ans, chez les hommes. Même principe chez les femmes, seize équipes ont concouru durant toute la journée du samedi qui s’est clôturée à la suite des matches de quart de finale.
Deux tableaux très relevés
Aussi bien du côté masculin que féminin, l’élite nationale s’est retrouvée sur le « Beach Stadium ». Rémi Lacaze, recordman des victoires, comptait bien rééditer ses exploits, mais cette année, il ne terminera qu’à la 4ème place (avec son équipier Benjamin Brizard). L’équipe locale, composée de Théo Viron et Damien Van Den Eshof, n’a pas démérité. En 7ème position en 2017, elle termine, cette année, en 9ème position.
Chez les filles, Laura Longuet et Vendula Haragova se sont imposées en finale. Chez les garçons, le duo Maxime Thiercy-Aranud – Gauthier Rat a triomphé du tandem Edouard Rowlandson – Florian Gosselin, en deux sets.
Les organisateurs sont tout à fait satisfaits du succès obtenu par cette épreuve qui est certainement la plus élevée du championnat de France. « Nous battons tous les records de participation du circuit national », nous confie Yann de Kergret, l’un des principaux responsables. Près de 1200 spectateurs ont été recensés sur l’ensemble du week-end. Le site du « Beach Stadium » est un endroit privilégié qui attire beaucoup de monde.
Un anniversaire réussi, c’est dans de convivialité que les dix bougies ont été soufflées. Le samedi, dans la soirée, le Ré Beach Club avait organisé une paëlla géante, suivie d’un concert. Un grand coup de chapeau aux arbitres, à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette manifestation.
Jacques Buisson
RÉSULTATS
Tableau féminin :
1 – Laura Longuet-Vendula Haragova
2 – Zoé Cazalet-Morgane Faure
3 – Julie de Vathaire-Emma Ribotta- Larcher
Tableau masculin :
1 – Maxime Thiercy-Aranud Gauthier-Rat
2 – Edouard Rowlandson-Florian Gosselin
3 – Adrian Caravano-Jérémy Sylvestre
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article