- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Ouverture - Ars-en-Ré
« Sans Foie ni Loix », la réalisation d’un rêve de gosses !
Un bar à bières et tapas à l’ambiance décalée a ouvert ses portes rue du Havre à Ars en Ré. Deux potes d’enfance, Loidais, rêvaient d’ouvrir un jour un bar, à l’année, dans le nord de l’île de Ré. C’est chose faîte depuis le 28 janvier, date de l’inauguration de ce bar à bières décalé…
Décalé par la volonté des deux associés, Seb et Norbert, d’ouvrir surtout hors saison, de proposer des soirées concert dans une ambiance intimiste… Décalé aussi bien dans la petite restauration avec l’envie de remettre au goût du jour des plats tels que l’omelette, le bagel, le tartare, et l’incontournable hot-dog, que dans les 33 références de bières proposées.
La soirée du 13 février s’inscrivait dans cette résolution de travailler la différence entre musique orientale et pop expérimental ! Les quelques morceaux joués par Mood, auteur, compositeur, interprète, accompagnée de son harmonium indien, instrument à vent avec clavier dont la sonorité rappelle celle de l’orgue complété du système « bourdon » nous ont entraîné dans un voyage spirituel profond… Issue d’une famille de musiciens, c’est en Inde du Nord que Mood a poursuivi ses études de musicologie initiées à Rennes avec des groupes de chants classiques tel que les « Gundecha brothers ». Très influencée par Meredith Monk ou encore Björk, Mood perçoit sa musique comme un outil de transmission de lumière, d’amour… Elle va chercher à toucher l’âme, libérer les émotions et connecter les êtres… (www.mood-mood.com)
C’est donc dans un bar plein à craquer, toutes générations confondues, entre bières, assiettes de tapas et chants rythmés qu’un nouveau lieu de vie a pris tout son sens… Pari réussi !
Sans Foie ni Loix
Le bar est ouvert du lundi au samedi de 9h à 15h puis réouverture à partir de 17h30, le dimanche àpartir de 10h. Fermeture le mardi.
Dès avril, ouverture tous les jours en continu à partir de 9h.
Facebook : sans Foie ni Loix
sansfoieniloix@hotmail.com
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article