- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- Salon du vin et de la gastronomie - Les Portes-en-Ré
« Fleur de Vigne en Ré », les saveurs en fête
L’Association « Les Portes en Fête » vous convie à la 8ème édition de ce salon du vin et de la gastronomie, créé en 2009 par l’Office de Tourisme des Portes en Ré.
Ce rendez-vous incontournable dans le paysage portingalais rassemble près de 25 exposants. Connaisseur ou amateur, fin gourmet ou grand gourmand, côté vigne ou côté gastronomie, le salon « Fleur de Vigne en Ré » vous propose de vous faire vivre un voyage gustatif aussi réjouissant que surprenant.
Au programme, de belles rencontres avec les vignerons indépendants de toutes les régions de France : Alsace, Auvergne, Bordelais, Bourgogne, Champagne, Languedoc Roussillon, Poitou-Charentes, Provence, Sud-ouest, Vallée de la Loire et centre sans oublier… les vins de notre terroir de l’île de Ré avec la coopérative Uniré, ainsi que les Bières de Ré.
Côté gastronomie : un producteur de saumon, un fabricant de produits camarguais (viande, saucisse, terrine, fromage de tête de taureau d’appellation d’origine protégée) et un producteur d’huile d’olive du Lubéron avec ses tapenades noires et vertes et ses délices de caviar d’aubergine seront également présents. Les exposants guideront les visiteurs dans leurs accords mets-vins.
Pour un prix d’entrée de 3 euros vous obtiendrez votre sésame, un verre de dégustation offert, pour une balade gourmande sur la route des cépages et des terroirs. Les vignerons vous proposeront des prix adaptés à tous les budgets.
Et pour assaisonner ce tour de France viticole, des bouteilles à gagner durant le salon.
Le salon se déroulera salle des Marais de la Prée, les jeudi 5 mai de 16 h à 22h, vendredi 6 et samedi 7 mai de 10h à 20h.
Contact : Les Portes en Fête, 09 67 44 67 73
Lire aussi
-
Économie
Eliott Salin, l’un des « meilleurs apprentis de France »
-
Économie
Le Festival de La Fleur de Sel en images
Pour sa seconde édition, le Festival organisé par le Département de la Charente-Maritime a confirmé son succès de l’an passé. Conférences, visites des marais, marché de producteurs, food-trucks, espaces jeux ont attiré Rétais et vacanciers, notamment beaucoup d’étrangers, aux Portes-en-Ré.
-
Économie
Frédéric Johan, chef de culture pour Sagiterres
A 42 ans, ce Breton, né dans une famille d’agriculteurs et ayant choisi une voie technico-commerciale, s’est reconverti pour se rapprocher de la terre et a eu l’opportunité de rejoindre la coopérative Uniré, comme chef de culture pour sa filiale Sagiterres.
Je souhaite réagir à cet article