Une fin d’année festive !
Dans un climat national anxiogène et incertain, l’île de Ré constitue plus que jamais un territoire-refuge, porteur d’une identité forte, caractérisée par la sécurité qu’elle inspire et la préservation environnementale dont elle fait l’objet. Toutefois la vie permanente, le maintien au pays des jeunes et des familles, doivent continuer de faire l’objet de toutes les attentions, tant les équilibres de notre île restent fragiles.
De nombreuses animations égaient traditionnellement ce début d’hiver, nous vous invitons à les découvrir dans notre cahier « Les Essentielles – Fêtes de fin d’année », tout comme notre sélection de professionnels qui mettent les petits plats dans les grands, côté saveurs et cadeaux de Noël, pour vous satisfaire !
Ré à la Hune espère vous accompagner agréablement et intelligemment dans ce passage vers une nouvelle année que nous souhaitons belle et heureuse à tous nos lecteurs, annonceurs et diffuseurs.
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article