- Animations
- Loisirs
- Animations estivales
Festivités loidaises : demandez le programme !
En juillet et en août, les occasions de se retrouver pour un moment convivial, en journée comme en soirée, sont nombreuses à Loix.
Juillet
Le vendredi 12 juillet, le chapiteau Ardevac, rue de la Genève, accueille les musiciens de Vala Baraka pour un concert organisé par le Radeau de la méduse (voir notre article p.32).
Le dimanche 14 juillet, la Fête nationale démarrera par une kermesse, le matin, organisée par le Club. A partir de 16h30, des jeux traditionnels permettront aux enfants (et aux adultes !) de se mesurer à la course en sac, au tir à la corde, à la course de garçons de café… La soirée, orchestrée par les Copains réthais, laissera la place à la musique avec, à 20h30, un concert du groupe de rock rochelais Wolf, sur la place du marché, avec foodtrucks et buvette. Il sera suivi, à 22h30, d’une déambulation brésilienne, mise en musique et en danse par Som Do Brasil, jusqu’au port. A 23h, spectacle laser, puis retour sur la place pour le bal animé par Théo Coillier, des Copains réthais, jusqu’à 1h30.
Le jeudi 18 juillet, sur le port, le Radeau de la méduse s’associe avec les Amis du Port et l’Ecomusée des marais salants pour présenter un spectacle de l’ensemble de musique de chambre Le Bestiaire avec l’atelier de lecture à voix haute (voir notre article p.32).
Le vendredi 19 juillet, le Cochonnet loidais organise un pique-nique sur la plage du Grouin.
Le jeudi 25 juillet, la Mairie et la Maline offrent sur la place du marché une séance de cinéma en plein air : au programme, Le nom de la Rose de Jean-Jacques Annaud, avec Sean Connery.
Le dimanche 28 juillet, le Cochonnet loidais organise un concours de pétanque sur la place de l’Eglise.
Le mardi 30 juillet, à la salle des Fêtes, l’Association de protection du site de Loix (APSL) poursuit son cycle de conférences « Si Loix m’était conté », et accueille Dominique Chevillon, vice-président de la Ligue de protection des oiseaux et président de Ré Nature Environnement, sur le thème « Ecosystème et biodiversité ».
Août
Le jeudi 1er août, le groupe de musique brésilienne Caïpi Sabrosa se produira dans un jardin de Loix, invité par le Radeau de la méduse (voir notre article).
Le samedi 3 août, les Copains réthais animent la place du marché avec un concert des Goels, groupe de rock rochelais, de 20h30 à 22h30, suivi d’un bal animé par Théo Coillier de 22h30 à 1h30. Restauration sur place.
Le dimanche 4 août, le Cochonnet loidais organise un pique-nique sur la plage du Grouin.
Le samedi 10 août se tiendra la Fête du port co-organisée par les Amis du Port et l’Association des usagers et plaisanciers de la Pointe du Grouin.
Le dimanche 11 août, le Cochonnet loidais organise un concours de pétanque sur la place de l’Eglise.
Le jeudi 15 août, la place de l’Eglise accueille le marché des arts, organisée par l’artiste céramiste Sophie Touet.
Le lundi 19 août, dans le cadre du cycle « Si Loix m’était conté » de l’APSL, Jacques Buisson reprendra sa conférence du 3 mai, « Prom’nons nous dans l’vieux Loix », l’histoire de Loix par le nom de ses rues, à la salle des Fêtes.
Le jeudi 22 août se tiendront les courses draisiennes encadrées par l’Association des parents d’élèves, suivies en soirée d’un concert de rock des Sweetlife et d’un bal avec Théo Coillier aux platines, jusqu’à 1h30. Restauration sur place
Renseignements auprès de
Destination île de Ré, Office de
tourisme de Loix, Place du marché
à Loix – Tél : 05 46 09 00 55
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article