- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique
Un festival pour partager toutes les couleurs de la Guitare

Du 7 au 13 juillet 2018, la 21ème édition du Festival International de Guitare de l’île de Ré investira six villages rétais.
Avec la programmation de cinq concerts en soirée et deux animations musicales en journée, Philippe Villa, créateur du festival, a l’ambition de nous faire partager toutes les différentes couleurs de la guitare. Lauréat des prix internationaux Paganini, Menuhin, Pujol et Taranto, il enseigne au Conservatoire de Niort, a publié plusieurs CD et a travaillé avec de nombreux artistes de renom.
Son Festival se veut un moment de partage et de rencontres musicales au travers d’artistes de toutes nationalités. Outre les concerts (programme ci-dessous), comme chaque année un concours jeunes talents est prévu, ainsi qu’une promenade musicale à la Couarde-sur-Mer avec participation de danseurs de tango en partenariat avec la municipalité et La Maline (Hors les Murs), et un concert au pénitencier de Saint-Martin.
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article